Train de l'égalité

Depuis le 26 février et jusqu’au 7 mars prochain, le Train pour l'Égalité de la Fondation des Femmes sillonne la France (10 jours et 9 villes à traverser) pour porter l’urgence de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Ce jeudi 3 mars, de 14h à 16h30, le train de l'Égalité fera halte à la gare de Grenoble

Ainsi après Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Toulouse, et Marseille, et bientôt dans la capitale des Alpes, ce tour de France mobilisateur sera l’occasion de débattre et d’expérimenter des idées, et d’aller à la rencontre des structures de la Métropole grenobloise.

Une première édition et un programme ouvert à tous les publics

Du stand-up pour des formations pédagogiques et adaptées pour lutter contre les discriminations, les violences conjugales et le harcèlement de rue. Il y aura aussi des temps d’échanges avec des intervenants de la Fondation des Femmes. Sans oublier une exposition qui aborde l’égalité sous de nombreuses dimensions (l’accès à la santé et aux droits sexuels et reproductifs, la lutte contre le harcèlement et les violences, en passant par l’emploi et l’égalité professionnelle).

La Fondation des Femmes est une structure de référence en France pour la liberté et les droits des femmes et contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives.

Information et pré-inscription : https://fondationdesfemmes.org/train-egalite/

Patricia Yvars pour Alpes Solidaires