Amis danseurs et danseuses, initiés ou intrigués !
Les vacances se terminent et il est temps d'envisager cette nouvelle année.
Si vous souhaitez la démarrer avec de beaux projets, vous octroyer une parenthèse ensoleillée dans votre semaine et en profiter pour vous défouler et transpirer, les activités de l'association NOUGBO 38 sont faites pour vous.
Venez avec nous vous envoler vers l'Afrique de l'Ouest, et particulièrement la Côte d'ivoire pour découvrir ou poursuivre l'aventure en danses africaines traditionnelles.
C'est quoi au fait ?
La danse africaine traditionnelle est un concept bien difficile à définir, par sa richesse et sa variété.
Selon la FEIDA ( Fédération Internationale de la Danse Africaine », voici ce que recouvre le terme de danse africaine :
« – Les danses d’Afrique, ainsi nommées parce que multiples et diverses, correspondent aux différentes régions et et aux différents pays d’Afrique. Le dénominateur commun de ces danses est leur caractère “ orienté et / ou dédié » à un rituel, à une tradition ou à une divinité. Il en est de même pour leur corollaire, les musiques d’Afrique. »
C'est dans ce but que l'association vous emmène dans un périple riche en découvertes !
Pour conserver toute l’authenticité de cet art, l’association NOUGBO 38 fait appel à des percussionnistes live, aux rythmes desquels nos chorégraphes puisent leur énergie et leur inspiration pour nous faire danser.
Vous trouverez ci-joint toutes les infos pour cette belle rentrée où vous nous trouverez à GRENOBLE, à SAINT MARTIN LE VINOUX, et dans le Trièves à SAINT MARTIN DE CLUZE.
Vous hésitez ? Vous n'osez pas : venez nous rencontrer et vous mettre en jambes le 3 septembre prochain au Parc Paul Mistral. Vous y trouverez un petit stage ( participation libre), qui finira de vous convaincre.
A très vite en danse !