Le projet naît en 2017 dans le cadre du Budget Participatif de la ville de Grenoble grâce à Irène, une habitante qui souhaite mettre en place une “mobilité adaptée aux usages de proximité de tous” qui soit aussi “un moyen de locomotion vert”. La Ville de Grenoble fait ensuite l’acquisition de 3 triporteurs auprès du prestataire “Cyclable”, disponibles à la réservation depuis septembre 2019 dans 3 structures différentes :
- La Bifurk : 2 rue Gustave Flaubert
- La Régie de quartier Villeneuve-Village Olympique : 63 galerie de l’Arlequin
- Quartier Ile Verte : 24 bis rue Ravier Piquet
La location est complètement gratuite et peut durer jusqu’à 1 semaine. Elle se fait sur présentation d’une Carte Nationale d’Identité, d’une assurance Responsabilité Civile et d’une attestation d’assurance contre le vol. Les triporteurs sont simples à utiliser et peuvent accueillir toute charge jusqu’à 100kg (enfants, colis, matériel, etc.) Un véritable coup de pouce pour les personnes non véhiculées et une invitation à se déplacer de manière plus respectueuse pour l’environnement.
Vous souhaitez emprunter un triporteur ? Voici les informations de réservation : Vélos triporteurs électriques pour les habitants (grenoble.fr)
Par Eckiel pour Alpesolidaires