Alpeso' fait sa rentrée !

Alpesolidaires , l'association dont vous connaissez déjà le site puisque vous êtes ici lance comme chaque année sa campagne de mobilisation. Car Alpesolidaires, vous ne le savez peut-être pas encore, c'est bien plus qu'un site sur le web. Alpesolidaires, c'est la communauté qui œuvre depuis 2004 ( bientôt 20 ans !! ) à la promotion et au développement de l'Economie Sociale et Solidaire sur l'agglomération, et plus largement en Isère.

Alpesolidaires, c'est la petite association qui voit l'ESS en grand !

✅ Ses missions ? Promouvoir l'ESS sur l'agglomération, faciliter les dynamiques collectives autour de thématiques diverses ( alimentation, écologie, solidarités, mobilités, finances solidaires, emploi... et bien d'autres )Sa particularité ? Permettre à chaque fois que possible de croiser prise de recul, regard réflexif et mise en action en activant les coopérations entre les acteurs engagés sur le territoire.

✅ Pour cela, "alpeso" organise chaque année des évènements, de toute nature, pour permettre aux acteurs de prendre du recul sur leurs pratiques, de mieux se connaître pour mieux coopérer. Sans oublier bien sûr, de s'atteler à faire connaître au plus grand nombre cette "autre économie" , alternative au modèle capitaliste, vieille de plus de deux siècles mais encore mal comprise.

Envie de construire avec nous un monde plus et mieux social et solidaire ?

Que vous ayez une heure, une journée ou un an à partager avec nous, vous êtes les bienvenu-es !

Rejoindre la communauté "alpeso" en un clic, c'est par ici

✅ Encore indécis.e, très envie de contribuer au développement d'un monde plus social et solidaire, mais besoin d'en savoir plus ? La soirée de rentrée d'Alpeso' est faite pour ça ! Rendez-vous le 25 septembre à 18h autour d'un verre pour se rencontrer : inscriptions par là

On se dit à bientôt ?