Dédale & Co, c'est un collectif d'acteurs qui cherchent ensemble tous les moyens pour développer l'emploi au sein de l'ESS d'agglomération. Développer quantitativement, oui, mais surtout qualitativement, pour permettre à chacun de faire son chemin dans l'ESS le plus sereinement possible.
On y trouve qui ?
Des organisations de l'ESS, bien sûr, en recherche de compétences. Des individus, ensuite, qui n'aspirent qu'à les rejoindre. Enfin, des acteurs de l'emploi, de la formation, de l'enseignement ou de la recherche, ayant ou portant un intérêt au développement de l'emploi social et solidaire sur l'agglomération.
Tous, chacun à son niveau et avec ses compétences, viennent apporter leurs regards et leurs savoir-faire pour ensemble consolider les emplois de l'ESS d'aujourd'hui et construire ceux de demain.
Son objectif :
Développer, par la consolidation et l'amélioration collective des richesses humaines de l'ESS, nos capacités d'agir. Pour aujourd'hui, pour demain et pour dans 5 ans.
A qui ça s'adresse ?
- A toute organisation de l'ESS souhaitant enrichir ses ressources humaines, qu'elle soit employeuse ou non.
- A toute organisation ayant ou portant un intérêt dans le développement de l'ESS sur l'agglomération grenobloise.
- A tout individu souhaitant s'engager dans l'ESS, quelle que soit la forme de cet engagement.
Comment ça marche ?
L'adhésion au collectif se fait via une charte d'adhésion, qui précise les valeurs et ambitions du groupe. Le collectif est animé par Philippe Urvoa, spécialiste des questions Travail-Emploi-Formation au sein de l'ESS, consultant au sein de la CAE Vecteur Activités. Côté pratique, on se réunit une fois par mois, en visio, on fait le point avec notre bulletin d'information dédié et on partage en continu nos informations via une plateforme d'échanges.
Nos premières réunions ont fait émerger nos pistes d'actions prioritaires pour l'agglomération : améliorer la qualité de nos emplois, sécuriser les parcours professionnels des salarié-es de l'ESS, atteindre une véritable égalité Homme-Femme, réagir collectivement à la "crise Covid" et préparer les emplois de demain, devenir des organisations "plus et mieux" inclusives au bénéfice de tous, promouvoir notre économie et nos modes d'entreprendre et enfin développer nos capacités à coopérer, voire à mutualiser pour augmenter nos capacités d'action. Un vaste, ambitieux et enthousiasmant programme donc, à l'image de l'ESS, ce terreau naturellement fertile en innovations, que nous ne pourrons mener que grâce à la coopération et la complémentarité de tou-tes.
Vous avez raté le départ ? Ce n'est pas grave. Il est encore temps de nous rejoindre : plus nous serons nombreux, plus nous serons forts, plus nous serons différents, plus nous serons complémentaires;
Nous rejoindre ou en savoir + ? C'est par ici : https://fr.surveymonkey.com/r/NL6WNX5