Être en bonne santé, c’est aussi prendre soin de sa santé mentale. Lorsque l’on ressent un mal être ou une souffrance psychique, on a besoin de parler ou de trouver des spécialistes. Intitulée “Grenoble, comment ça va en ce moment ?”, la nouvelle campagne d’actions de la Ville porte sur la santé mentale. Elle vise à rendre plus visibles les questions de mal-être, et à donner des réponses à ceux qui en souffrent. Le projet est dans le cadre de mobilisation pour lever le silence qui entoure les troubles mentaux.
La campagne « Grenoble, comment ça va en ce moment ? » vient interpeller chacun-e d’entre nous sur les enjeux de la santé mentale. Elle vise à rendre plus visibles les questions de mal-être, et à donner des réponses à ceux qui en souffrent.
Dans le but de garantir un accès plus simple à l’information et aux services de santé mentale, la ville met à disposition de tous un site internet regroupant les informations
https://www.grenoble.fr/424-sante-mentale.htm
Conseil Local de Santé Mentale (CLSM)de Grenoble
Dans un intérêt commun vis-à-vis de la santé mentale, le Conseil Local de Santé Mentale (CLSM)de Grenoble vise à améliorer la prise en compte de la souffrance psychique dans la cité engageant la diversité des acteurs locaux.
Objectifs du CLSM
Le CLSM résulte d'un engagement entre la Ville, la Psychiatrie et l'ensemble de leurs partenaires.
Objectif principal
Dans un intérêt commun vis-à-vis de la santé mentale, le CLSM de Grenoble vise à améliorer la prise en compte de la souffrance psychique dans la cité engageant la diversité des acteurs locaux.
Contacts : Véronique De Leiris, Responsable service Promotion de la santé de la Ville de Grenoble
Email : clsm@grenoble.fr
Tél. 04 76 03 43 30
Gara Ali Amel