Comme chaque année depuis 2016, le festival des 48h de l’agriculture urbaine se déploie dans la métropole de Grenoble du 16 au 18 mai.
Porté localement par l’association Cultivons ! (anciennement Cultivons Nos Toits), le festival proposera des tables rondes, des ateliers pratiques, des animations festives, des balades et même des visites de fermes urbaines, de jardins en ville et d’épiceries solidaires. Plusieurs structures locales prendront part au festival, telles que le Bar Radis, le jardin de la Poterne, la Bifurk, Verger Aventure, les nouveaux Jardins de la Solidarité ou encore la ferme des MillePousses et la ferme pédagogique de l’Abbaye.
L’occasion de prêter une oreille attentive au sociologue Bernard Friot et à l’agronome et météorologue Serge Zaka lors de la table ronde d’ouverture des 48h au Palais des Sports, de déambuler dans les allées du jardin “Lhappy Hoche” situé au coeur de la ville, ou pour les plus gastronomes, de s’essayer à la cuisine de plantes sauvages lors d’un atelier dédié !
Par ailleurs, un marché et village de producteurs et créateurs s’installera au Palais des Sports, avec des stands découverte - qui vous permettront par exemple de faire plus ample connaissance avec la sympathique communauté de moutons qui a élu domicile au cœur de la capitale des Alpes -, la vente de produits locaux, et même un escape game.
Consultez la programmation sur le site du festival et prenez connaissance des nombreux autres évènements organisés durant le week-end.