Du 23 au 31 août 2024, le festival de la cour du vieux temple s’installe dans la cour Marcel Reymond et dans la salle Olivier Messiaen du Couvent des Minimes pour ravir vos yeux et vos oreilles. Au programme ? Concerts, spectacles burlesques et bien sûr, théâtre.
Parmi les 16 événements du programme (descriptifs tirés du programme officiel) :
- Théâtre : Le jardin de mon père par la compagnie Kalem le samedi 24 août à 21h.
« Ali Djilali, revient sur ce qui a marqué son parcours avec un regard tragico-comique : son atterrissage dans un village alsacien avec ses clochers et ses bals populaires, l’usine qui lui a permis de se "maintenir en forme", les hauts et surtout les bas de 60 ans de vie commune avec sa femme...
Cet ouvrier immigré, qui a traversé les vicissitudes de l’existence pendant plus de 90 ans,n’a jamais perdu de son humour corrosif. Il sème allègrement de l’humour sur son passage et pose un regard comico- tragique sur tous les événements. »
- Théâtre burlesque : Les Soeurs K - Ni Fleurs, ni couronnes par la compagnie 3 pièces cuisine, le dimanche 25 août à 19h.
« Les Soeurs K vous convient à la cérémonie funéraire de leurs parents : les grands K, célèbres magiciens.
Leur dernière volonté était que leurs trois filles réalisent un spectacle hommage reprenant leurs plus grands numéros d'illusions.
Bien loin des règles de la bienséance, les sœurs k vous entraînent dans une cérémonie déjantée et explosive où exploits de grandes illusions côtoient les désillusions familiales. »
- Musique folk américaine : Sunshine in Ohio le lundi 26 août à 19h.
« Sunshine in Ohio se consacre à réjouir les oreilles du public dans la finesse et dans la bonne humeur.
Il interprète et réinvente la "Mountain Music" des Appalaches et emmène le public dans un voyage à travers des U.S.A. imaginaires, au son dubluegrass, de bluesmen, de jazzmen, de cactus et d'églises où l'on chante du gospel.
Leur concert est un véritable spectacle où l'interaction avec le public est prépondérante. »
Les spectacles se réservent en ligne ici, sauf indication d’entrée libre.
Vous pouvez consulter les tarifs ici.