Samedi 29 et Dimanche 30 avril les structures locales emblématiques de l'agriculture en ville se mobilisent à l’occasion du festival national des 48h de l’agriculture urbaine. 2 jours pour vous faire découvrir tout le potentiel du jardinage urbain à travers de nombreux événements et ateliers.
Parmi les structures locales qui participent : Cultivons nos toits, le Bar Radis, la ferme des Mille Pousses, Brind’Grelinette, EVAT, Fraise et Ciboulette, les nouveaux jardins de la solidarité et le comité solidarité paysanne internationale.
La journée du samedi sera dédiée à la visite de lieux ouverts pour l’occasion comme le Bar Radis, les jardins partagés de Coublevie, le jardin de la Poterne ou encore la ferme des Mille Pousses. Lieux dans lesquels vous pourrez participer à des ateliers pratiques accessibles pour tous les âges autour du jardinage tel que : fabrication de boules et bombes à graines, création de nichoirs à biodiversité, recherche des pollinisateurs en ville etc.
Le dimanche sera consacré au Village de l’Agriculture urbaine au parc Flaubert. L’occasion d’assister à des jeux et animations sur l’alimentation et les initiatives locales :
- 11h Ouverture du Village : stands, jeux, ateliers, balade botanique et vente de plants de légumes, aromates, fruits et fleurs
- 11h Chasse au trésor au Jardin Flaubert
- 11h30 Ouverture des stands de restauration
- 14h Conférence par Kombuch’Alpes
- 16h Table ronde sur l’Agriculture urbaine et paysanne
- 18h Fin des festivités
Retrouvez le programme du festival en détail ici
Par Eckiel pour Alpesolidaires