Ce rendez-vous est l'occasion incontournable de comprendre ce que représente cette forme d’économie et de voir ce qu’elle apporte à notre société en pleine transition. Une opportunité de découvrir l’ESS à travers de nombreux événements sur tout le territoire, rencontrer les acteurs et actrices de l’économie sociale et solidaire, s'engager pour une économie plus sociale, solidaire et responsable.

Le thème choisi pour 2022 est “L’ESS, une économie engagée pour les territoires”

Vous êtes une association, une coopérative, une mutuelle, une fondation, une entreprise sociale ou une structure publique et universitaire œuvrant dans l’ESS dans l’agglomération Grenobloise? Alors vous êtes invitées à organiser des évènements de votre choix sur tous les territoires.

Comme chaque année, Alpes Solidaires propose une coordination locale sur la métropole grenobloise :  un cadre et des outils communs pour que les acteurs de l'ESS puissent organiser ensemble des événements et communiquer sur ceux-ci, et notamment la coordination d’un temps fort avec plusieurs acteurs du territoire. La plateforme publie un programme des événements organisés par les structures locales et les newsletters thématiques. Pour y figurer, Nous vous proposons de remplir le formulaire via ce lien

Vous pouvez également poster vos événements sur l'agenda du site alpesoldiaires.org (après avoir créé un compte) ou référencer vos événements sur la plateforme nationale du Mois de l'ESS (après avoir créé un compte).

Pour plus d'informations sur le Mois de l'ESS :  https://lemois-ess.org/

Et pour toutes demandes sur le Mois de l'ESS de la Métropole Grenobloise, n'hésitez pas à contacter Alpesolidaires : animation@alpesolidaires.org

Annie KAWUSOKO M./PEYA pour Alpes Solidaires