CoCoShaker et le Damier vous invitent à un échange inspirant avec Charlotte Waelti, co-fondatrice et directrice de l’Onde porteuse, le mardi 9 avril, de 12h30 à 14h en visioconférence !
C’est quoi l’Onde Porteuse ? Créée par Charlotte Waelti et Benoît Bouscarel, l’association gère un programme d’insertion et la radio Le Chantier. En 7 ans, plus de 150 personnes éloignées de l’emploi sont passées par cette rédaction inclusive.
L’association propose des formations pour les porteurs de projet qui souhaitent développer leur projet à dimension sociale autour des médias, mais également des ateliers d’éducation aux médias en milieu scolaire, hospitalier et carcéral.
Alors qui de mieux placée que Charlotte pour venir nous parler d’entrepreneuriat culturel d’utilité sociale et territoriale ?
Pendant 1h30, vous aurez l’occasion d’échanger sur :
- son parcours d’entrepreneure engagée, de ses débuts à Radio Campus France à la création de l’Onde porteuse et du Chantier
- son engagement au service de l’inclusivité et de l’insertion des personnes éloignées de l’emploi
- le développement d’Ateliers de Chantiers d’Insertion (ACI) sur tout le territoire
- les spécificités et enjeux de l’entrepreneuriat dans la culture
Vous portez un projet engagé ? Vous souhaitez en savoir plus sur la création d’activité économique d’utilité sociale et territoriale dans le secteur culturel ? Vous êtes simplement curieux.euse ? Venez vous inspirer aux côtés d’une entrepreneure engagée et lui poser toutes vos questions ce mardi 9 avril 2024 !
Gratuit sur inscription à bonjour@cocoshaker.fr
Un événement organisé dans le cadre du programme d’expérimentation « Entrepreneuriat culturel d’utilité sociale et territoriale », lancé par l’Avise et la Fondation Entreprendre, avec le soutien du Fonds social européen + (FSE+) et du fonds de dotation Haplotès.
Visioconférence
France