Rencontre avec Franck Michel, anthropologue, pour son livre Utopies voyageuses, aux éditions L’Harmattan
Franck Michel partage sa vie entre la France et l’Indonésie. Il travaille et écrit sur les thèmes du voyage, du tourisme, du nomadisme et de la route, ainsi que sur les cultures asiatiques.
Pour lui, le voyage et l’utopie sont étroitement liés. En parcourant le monde, l’envie de le changer ou de le bonifier augmente et s’ajoute au bonheur de le découvrir et de mieux le connaître. Le simple fait de partir est déjà un heureux déclencheur de prise de conscience de la fureur ambiante et des injustices prégnantes. Larguer les amarres, c’est miser sur un nouveau cap, à passer et à dépasser. Voyager, c’est circuler avec et dans tous les sens. Franck Michel fait l’éloge de l’autonomadie, partons avec lui sur les sentiers de l’utopie !
Et la soirée continue autour d’une soupe du monde ! Tarif 5 €, sur réservation au 04 75 66 63 08
Prochaines rencontres sur ce thème:
Samedi 11 avril à 18h: Rencontre avec Rodolphe Christin, sociologue, pour son livre La vraie vie est ici. Voyager encore ?, aux éditions Ecosociété
Samedi 16 mai à 18h: Rencontre avec Alexandre Lacroix, philosophe, pour son livre Devant la beauté de la nature, aux éditions Allary
Samedi 13 Juin 2020 à 19h: Rencontre avec Bruno Léandri, pour son livre Les ratés de l’aventure, aux éditions du Trésor.
Ardelaine
Quartier Puausson
7190 Saint-Pierreville
France