Tout en se concentrant principalement sur les conditions de vie des animaux utilisés pour l’alimentation, Dominion explore également d’autres façons dont les animaux sont exploités et maltraités par les humains, dont les vêtements, les divertissements et la recherche.
Les images tournées traitent principalement du cas australien, mais la France n’est pas absente, d’autant plus que les méthodes d’élevage françaises et européennes sont comparables avec ce qui peut être vu tout au long du film. Les habitudes de consommation sont d’ailleurs similaires entre les consommateurs australiens et français, consommant respectivement 94kg et 85kg de viande par habitant en 2016.
La projection sera suivie d’une rencontre avec les activistes de Grenoble Animal Save.
Ils témoignent des derniers instants des animaux envoyés à l'abattoir afin d'éveiller les consciences sur l'exploitation animale. Grenoble Animal Save est l'un des 300+ groupes affiliés à The Save Movement, qui organise dans le monde entier des rassemblements devant les abattoirs, à l’heure où les animaux y sont amenés. Le but est de témoigner du sort que subissent les animaux et de les accompagner dans leurs derniers instants. Grenoble Animal Save agit également pour amener le public à se confronter à la réalité des abattoirs, notamment grâce à la diffusion des images prises lors des actions. Notre méthode d’action est légale, pacifique et non-violente et tout un chacun peut y participer.
Ouverture des portes à 18h Projection à 19H Repas végane à 21H suivi d’une rencontre/discussion avec Grenoble Animal Save
Antigone
22 rue des violettes
38000 Grenoble
France