Le contexte

Dans le cadre de la politique de relance, la Caisse des Dépôts par le biais de sa direction Banque des Territoires, a confié à Bpifrance un fonds de 10 millions d’euros afin de soutenir des projets en faveur de la redynamisation des activités économiques de proximité dans les centralités des villes petites et moyennes.

La nature des projets 

Pour candidater à cet appel à projet, il est attendu des propositions répondant aux axes d’intervention suivants :

  • Soutenir la création – reprise d’entreprise : Maintenir, développer et faciliter l’implantation d’activité de proximité sauf exploitations agricoles dans les Cœurs de villes et Petites villes de demain. 
  • Faciliter l’accès à l’offre d’accompagnement à la création-reprise d’entreprise : Augmenter la part des entrepreneurs informés, accompagnés et financés dans leur projet de création, reprise et développement d’entreprise. 

Les candidatures éligibles 

  • Les candidats : Le programme est ouvert aux opérateurs de l’accompagnement à la création d’entreprise. Les EPCI pourront également candidater dans une logique partenariale avec des opérateurs experts de l’accompagnement.
  • Le public soutenu : L’accompagnement proposé devra bénéficier aux porteurs de projets et entrepreneurs (0 à 5 ans d’activité) qui souhaitent créer/reprendre ou développer/pérenniser une activité.

Comment candidater ?

Rendez-vous sur : Appel à Projets - Entreprendre au Coeur des Territoires · demarches-simplifiees.fr

Date limite
Type
Appel à projet
Thématiques Ambition ESS
Economie
Image