La Fondation Entreprendre et ses partenaires, le Fonds de Dotation de l’Institut Fontaine et la Fondation Groupe Primonial, lancent un appel à projet dédié en faveur de la jeunesse des territoires.
Objectifs
Ce programme a pour objectif d’accompagner les jeunes dans une démarche d’entrepreneuriat leur permettant de favoriser leur projection et mobilité professionnelle. Il est placé sous le haut patronage du Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et à l’Engagement.
Critères, public cible
Les projets devront permettre de développer le pouvoir d’agir des jeunes issus de territoires où il y a moins d’opportunités, par le développement de compétences entrepreneuriales. Sont visés le jeunes âgés de 15 à 25 ans, avec une démarche de mixité au sein des parcours : femmes, NEET, jeunes en filières professionnelles et techniques, jeunes en situation d'handicap.
Porteurs de projets éligibles
Acteurs associatifs éligibles au mécénat.
Modalités de financement
Les projets lauréats seront soutenus financièrement pendant 3 ans, grâce à une enveloppe d’un 1 million d’euros répartie entre chacun, soit un ordre d'idée entre 200 000 et 350 000 euros par projet.
En savoir plus et candidater
Visitez la page de l'appel à projet sur le site de la Fondation entreprendre.