La Maison des Habitants du Bois d’Artas propose d’octobre à juin, des ateliers de français à destination d’adultes nés à l’étranger et présents en France depuis plus ou moins longtemps, scolarisés ou non.
L’objectif de ces ateliers est à la fois l’apprentissage de la langue pour améliorer leur communication et rendre ces personnes plus autonomes au quotidien mais de façon plus large de favoriser l’accès aux droits, rompre l’isolement et renforcer la confiance en soi.
Nous recherchons pour ces ateliers, des bénévoles dynamiques, motivés, intéressés par l'échange et la rencontre mais aussi capables d’écouter, de s’adapter et de simplifier ses propos.
Le bénévole s’engage à animer ou coanimer des ateliers une à deux fois par semaine, d’octobre à juin (hors vacances scolaires) et peut s’il le souhaite participer à d’autres actions selon ses envies et ses disponibilités (café international, ateliers créatifs, sorties nature, etc.)
Aucune expérience dans l’enseignement ou la formation n’est nécessaire mais les bénévoles sont accompagné.e.s par la coordinatrice ASL et des formations en interne et avec le centre-ressources IRIS seront proposées.
Pour en savoir plus, parlez-en avec Aurélie, la coordinatrice ASL de la Maison des Habitants du Bois d’Artas (07.88.84.87.91 –aurelie.heilliette@grenoble.fr )