Le Centre Social des Pays du Guiers est une association qui œuvre sur l’ensemble du territoire Cœur de Chartreuse et pour tous ses habitants, quel que soit leur âge. Il est un lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation, qui favorise l’émergence des besoins individuels vers l’accompagnement collectif. L’une de ses missions est de soutenir les habitants du territoire Cœur de Chartreuse dans leur fonction parentale.

Il assure ainsi, avec le soutien de la CAF de l’Isère, du Département de l’Isère et de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse, le portage du Lieu d’Accueil Enfants-Parents « La p’tite pause », dédié à l’accueil anonyme et gratuit d’enfants de 0 à 6 ans accompagnés de leur(s) parents et/ou de futurs parents.

MISSIONS :

L’accueillant.e LAEP a pour mission l’accueil, l’écoute active et bienveillante des familles accueillies. Il.elle est facilitateur d’échange et de liens entre les parents. Il.elle peut informer, orienter et recueillir les demandes des familles en assurant le relais d’information auprès de l’équipe du secteur familles du Centre social. Il.elle rejoindra une équipe composée de 2 autres accueillantes salariées et d’une accueillante bénévole. Le coordinateur de l’action LAEP ainsi que le Référent Famille du Centre social sont également accueillants.

MISSIONS :

Type de contrat

Candidature (CV et Lettre de motivation) à envoyer à Mme Géraldine GARAVEL-VEROLLET direction@cspg.fr avec copie à l’accueil du CSPG à info@cspg.fr au plus tard le 17 juillet 2024 midi.

Isère (38)

Centre Social des Pays du Guiers