A la suite d’une réorganisation interne et pour maintenir son action auprès de la jeunesse, l’association MJC de Rives recrute un animateur socio-culturel ou animatrice socioculturelle.
MISSIONS
Secteur Jeunes
L’animateur met en œuvre la politique jeunesse portée par la MJC, sous la coordination de l’animateur jeunesse responsable du secteur. Il participe à l’élaboration du projet pédagogique du secteur. Il est garant du suivi budgétaire des actions d’animation qu’il mène.
Il anime des activités en direction des jeunes, les accompagne dans leurs projets. Il organise des temps d’animation au foyer mais aussi hors les murs. Il organise ou co-organise des séjours jeunesse dont il peut prendre la direction.
Il produit des outils de communication, de bilan et gère les aspects administratifs liés aux inscriptions et aux temps de présences des jeunes.
Secteur culturel et événementiel
L’animateur assure un soutien technique et organisationnel et participe activement aux évènements culturels de la MJC et à la vie associative.
Secteur enfance
Dans une logique de cohérence éducative au sein de la MJC, le salarié peut être amené à travailler sur des projets en lien avec le secteur enfance.
- Connaître les publics et leurs spécificités
- Ecouter et accompagner un public de jeunes
- Concevoir et animer des activités
- Elaborer, mettre en place, évaluer des projets d’animation
- Connaître et mettre en œuvre les méthodes de gestion et d’accompagnement de projet
- Etre garant des conditions de sécurité et du respect du cadre réglementaire des ACM
- Savoir travailler en équipe
- Connaitre le fonctionnement d’une association
- Savoir traduire en actions la demande institutionnelle
- Aisance dans les activités physiques, artistiques et culturelles
- Maitrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat)
- La connaissance du logiciel Inoé serait un plus
- Rigueur et organisation
- Esprit d’équipe
- Sens de l’écoute et de l’accueil (jeunes et familles)
- Flexibilité et polyvalence
- Dynamisme et curiosité
- Capacité d’adaptation
- Force de proposition
Prise de poste : poste à pouvoir au 1er Janvier 2021
Rémunération : indice 280 de la grille de classification de la convention collective de l’animation avec reprise de l’ancienneté dans le secteur – Indicateur de rémunération = 1769.60 euros bruts mensuels pour un temps plein. Chèques cadeaux en fin d’année.
Congés payés : 6 semaines
Formation exigée en animation (BPJEPS avec UC direction, DEUST animation, DUT carrières sociales/animation…)
Poste placé sous l’autorité de la Direction, sous la coordination de l’animateur responsable du secteur Jeunes. Travail en lien étroit avec l’animateur jeunesse, l’animatrice enfance et le personnel administratif.
Organisation du temps de travail : temps plein modulé sur l’année. Travail hebdomadaire du mardi au samedi en période scolaire et du lundi au vendredi durant les vacances scolaires. Travail occasionnel en soirée. 3 à 4 séjours par an.
Envoyez votre candidature au plus tard le 8 décembre 2020 (CV et LM à l’intention de Mme la Présidente) par mail à recrutement@mjc-rives.fr - référence à préciser « Offre emploi animateur/trice Jeunesse ».