Financeur Solidaire au service des entrepreneurs, GAIA association loi 1901 accompagne les entrepreneurs avec pour objectif de soutenir la création et le développement de l’emploi local, de contribuer au développement économique et solidaire des territoires.

Avec des interventions financières dédiées (prêts d’honneur, prêts solidaires, garanties bancaires, primes) et des accompagnements sur-mesure (parrainage, accompagnements stratégiques individuels et collectifs, formations, évènements de mise en réseau, etc…) GAIA favorise l’émergence et le développement de projets innovants. Son action est concentrée sur les entrepreneurs engagés c’est-à-dire ceux qui cherchent à maximiser leur impact positif sur le territoire, l’environnement ou la société, qu’ils soient les créateurs/repreneurs d’entreprises (TPE) ou acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (associations, SCOP…).

GAIA facilite ainsi la réussite de ces entrepreneurs se développer et à financer leurs besoins de manière à garantir leur pérennité.

L’association intervient sur le département de l’ISERE, avec une équipe de 16 salariés et 70 bénévoles. L’association créée en 1998 est membre des réseaux Initiative France et France Active.

Au sein du Pôle Financement, et sous l'autorité et la supervision de la Directrice Adjointe, l'Assistant.e Back Office a pour missions :

Assistance administrative et de gestion du Back office :

1.Gestion du back office post décision de financement /accompagnement des entrepreneurs :

• a. Pré-édition des contrats de prêts d'honneur (Initiative France, Bpifrance ) pour validation aux chargés de mission Appui aux chargés de mission dans la notification et mise en place des garanties France Active Recueil des pièces administratives et classement dans les dossiers
  • b. Saisies des données administratives et de décisions de financement et d'accompagnement dans les différentes bases de données ou plateformes en ligne
  • c. Réponses aux questions administratives des entrepreneurs

2.Reporting des actions de back-office:

• Mise à jour régulière des tableaux de reporting sur chaque dispositif ou outil de prêt/garantie/accompagnement Informations régulières à la coordinatrice du Pôle financement

3.Assistance statistique :

• Appui dans l'élaboration des statistiques d'activités en données brutes (graphiques/mesures d'impact....) et/ou dans le cadre de synthèses d'activité

Connaissances :

• Maîtrise indispensable des outils bureautiques et informatiques (word, excel, powerpoint, outlook, base de données)