Un tiers des personnes vivant à la rue souffrent de problèmes psychiques sévères. Présentant souvent des problématiques d'addiction et ne rentrant pas dans les cases des dispositifs classiques d'accompagnement, ces personnes sont particulièrement vulnérables.

L’objectif du dispositif "Un chez soi d'abord" est de proposer à des personnes en situation d'errance et souffrant de troubles psychiques sévères d'accéder à un logement ordinaire directement depuis la rue, au sein duquel ils recevront un accompagnement soutenu par une équipe médico-sociale pluridisciplinaire.

 

Modalités et principes d’interventions :

L’établissement est porté par un GCSMS composé du Centre Hospitalier Alpes-Isère, du CCAS de Grenoble, du Relais Ozanam, de Point d’Eau, et de L’Oiseau Bleu.

 

Descriptif du poste

 

Vous travaillez sous la responsabilité de la directrice du GCSMS. Vous êtes en responsabilité hiérarchique d’une équipe composée de : 1 chargée de GLA, 1 assistante administrative et 1 chargé de maintenance. Vous travaillez en étroite collaboration avec le coordinateur de l’équipe d’accompagnement médico-social, ainsi que les membres de son équipe.

L’accompagnement des personnes se veut intensif, individualisé, orienté « rétablissement » et basé sur les principes de la réduction des risques et des dommages. Les professionnels  interviennent auprès des locataires sur le principe de la multiréférence et de l’horizontalité.

Pour plus de détail, merci de vous référer à l'offre complete en PJ.

 

Type de contrat
CDI
Contact pour postuler

contact@unchezsoi38.fr

Date limite pour postuler
Localisation du poste (département)
Isère (38)

Biens et services associées

Structure associée

Alpesolidaires

6 rue Berthe de Boissieux
38000 Grenoble

Site web :

https://www.alpesolidaires.org

Email :

animation@alpesolidaires.org