Le poste à pourvoir :

Avec la croissance du pôle social, il est décidé pour 2025 la mise en place d’un temps (0.4 ETP) de conseiller/ère technique en appui de la responsable du service pour assurer le soutien technique aux travailleurs sociaux. Pour le reste de son temps le conseiller technique est en position de travailleur social et accompagne des ménages.

Au sein du pôle social composé d’une équipe de 13 travailleurs sociaux (ES, CESF et AS), le/la conseiller/ère technique accompagne les travailleurs sociaux dans leur prise de poste ainsi que dans tout leur parcours au sein du pôle social afin qu’ils puissent assurer un accompagnement de qualité dans l’environnement de travail spécifique de l’AIVS TERRITOIRES.

Chaque dispositif dans lequel le/la conseiller/ère technique est amené(e) à accompagner les professionnels fait l’objet d’une convention signée entre l’AIVS TERRITOIRES et un(des) financeur(s). Ces conventions déterminent les modalités d’intervention (champ de l’accompagnement, fréquence des rendez-vous, nombre de ménages par ETP, outils…) que le conseiller/ère technique doit connaître et prendre en compte.

 

Vos missions : Sous la responsabilité de la responsable du pôle social, vous intervenez sur 2 registres :

  1. En tant que conseiller/ère technique pour 40% de temps de travail afin de :
  • Accueillir les nouveaux arrivants au sein du service, les appuyer et les suivre dans leur appropriation des référentiels d’accompagnement.
  • Assurer en face à face des temps d’échanges réguliers avec chaque travailleur social pour passer en revue les situations
  • Lire et valider les bilans d’accompagnement réalisés par les travailleurs sociaux (notamment AVDL et Action logement)
  • Organisez l’accueil des stagiaires.

L’encadrement hiérarchique des travailleurs sociaux est assuré par la responsable de service. Vous exercez une hiérarchie fonctionnelle.

 

  1. En tant que travailleur/se social/e sur le reste de votre temps pour accompagner des ménages selon les référentiels d’accompagnement du service (AVDL, IML…)

 

Votre profil :

  • Titulaire d’un diplôme d’Etat de travailleur social (Assistant social, Educateur Spécialisé, Conseiller en ESF...) ;
  • Avoir 5 ans d’expérience minimum dans l’accompagnement individuel lié au logement ;
  • Avoir des capacités d’écoute, d’analyse et de réflexion sur les situations prises en charge ;
  • Être à l’aise sur l’expression écrite ;
  • Connaître et savoir appliquer les référentiels du logement d’abord et du pouvoir d’agir (ou s’engager dans le processus de montée en compétences en la matière)
  • Des expériences de coordination, de chargé de mission et de médiation sont appréciées
  • La connaissance et l’aisance dans les référentiels du logement d’abord, du pouvoir d’agir et de la santé sont un plus.

 

Autres :

Degré d’autonomie du poste : Forte.

Mise à disposition d’un ordinateur portable et d’un téléphone professionnel

Déplacements à prévoir principalement sur l’agglomération grenobloise et le Pays Voironnais + Grésivaudan - ponctuellement sur le département (permis B obligatoire).

Ce poste est basé à Echirolles (parking sécurisé, arrêt de tram A Les Granges), en contrat à 35h hebdomadaires (plages fixes 9-12H et 14-16H + plages mobiles).

Temps partiel à 80% envisageable.

 

Date de démarrage : Au plus tôt

Rémunération : à partir de 2762 euros bruts mensuels, Ségur compris (à revoir selon expérience) + participation employeur Mutuelle et Prévoyance + tickets restaurant + 13ème mois à partir de 24 mois de présence + budget participatif des salariés

 

 

 

Type de contrat
CDI
Contact pour postuler

Envoyer CV + lettre de motivation avant le 23 janvier 2025

Un Toit Pour Tous, 17B rue Salvador Allende 38130 ECHIROLLES,

A l’attention du service RH par mail rh@untoitpourtous.org

Date limite pour postuler
Document
Localisation du poste (département)
Isère (38)

Biens et services associées

Structure associée

Un Toit Pour Tous

17b avenue Salvador Allende
38130 Echirolles

Site web :

https://www.untoitpourtous.org

Email :

contact@untoitpourtous.org