L'Union Départementale des Associations Familiales de l'Isère recrute un(e) conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale / assistant(e) social(e) en CDD d'une durée de 6 mois renouvelable, dans le cadre d'une réorganisation interne, à compter du 5 avril 2021 .

Missions :

- Mettre en œuvre tout type de mesure d'accompagnement social (Accompagnement Social Lié au Logement, Mesure d'Accompagnement Sociale Personnalisé, Accompagnement Vers et Dans le Logement).

- Assurer les diagnostics sociaux et financiers Prévention des expulsions,

- Accompagnements Point Conseil Budget,

Conditions requises :

Connaître et maîtriser les procédures d'expulsion, de surendettement et de recouvrement, Capacités rédactionnelles, Mobilisation et dynamisme au sein de l'équipe du pôle, Permis B en cours de validité

Lieu de travail administratif : GRENOBLE

Déplacements sur tout le département selon les besoins du service avec un point d'ancrage à l'antenne de Villefontaine.

Le pôle Actions Sociales de L'Udaf de l'Isère,

Sous couvert d'agréments et de conventions passées avec le Conseil général de l Isère et la Préfecture de l'Isère, les travailleurs sociaux de l'Udaf mettent en œuvre des dispositifs de suivi auprès de ménages en difficulté d'accès ou de maintien dans un logement (Accompagnement Social Lié au Logement, Mesure d'Accompagnement Sociale Personnalisé, Accompagnement Vers et Dans le Logement, Conciliations, Diagnostics Sociaux et Financiers Préventions des Expulsions, Point Conseil Budget). Son équipe de travailleurs sociaux accompagne de nombreux ménages chaque année.

Type de contrat
CDD

Candidature à adresser par mail à l’attention de Madame LATTANZIO -  llattanzioderossi@udaf38.fr

Isère (38)