Animateur-rice social-e

Lieu de travail : Grenoble
Motif de la vacance : Remplacement

Mme Ruetabaga est une association d’éducation populaire. Depuis l'espace public, elle met en œuvre une action pédagogique visant à favoriser l'organisation de dynamiques collectives, le développement de l'autonomie et l'éveil à la créativité.

Enjeux du poste
- Être à même de s'approprier et de nourrir les outils d'un travail coopératif s'articulant dans chaque dimension des actions de l'association
- Être capable de valoriser les actions pour rendre compte aux financeurs, adhérent-e-s et sympathisant-e-s de l'association
- Participer à alimenter un regard auto-réflexif sur les actions menées par l'association

Les actions de l'association visent à favoriser les rencontres, les échanges et les apprentissages. Elles contribuent à renforcer les liens de solidarités au sein du groupe et lutter contre les discriminations, les formes d'isolement et de précarité.

Les missions et activités liées au poste

1. Proposer et contribuer à la mise en œuvre des activités de l'association
  2. Préparer, animer et encadrer des ateliers de rue
  3. Concevoir et encadrer des sorties pédagogiques
  4. Mener des accompagnements socio-éducatifs personnalisés
  5. Participer aux différents aspects de la gestion associative (demande de subventions, comptabilité, RH etc...
  6. Informer et associer l’équipe, dans le cadre des activités menées
  7. Rendre compte de son travail à le/la coordinatrice et dans les différents espaces de décision collective
  8. Participer aux différents travaux et réunions de l’association

Profil
Le/La titulaire du poste, possède une première expérience personnelle ou professionnelle dans l'animation et/ou le travail social et/ou l'éducation populaire. Il/elle s'engage à accompagner les membres de l'équipe (bénévoles, stagiaires et volontaires) à l'appropriation des actions et du cadre porté par l'association. Il/elle est sensible à la notion d’écoute et à la prise en compte du conflit, au sein du travail d'équipe et sur les ateliers.
Le/la candidat-e fait preuve de qualités rédactionnelles et d'une connaissance des outils bureautiques.

N'hésitez pas à postuler même si vous n'êtes pas compétent sur l'ensemble des tâches décrites plus haut, des formations internes sont possibles.

Rémunération
Temps de travail : 28h/semaine
soit salaire brut : 1413,54 (SMIC horaire)

Durée du contrat CDD (durée à discuter en entretien, 6 mois minimum)

Type de contrat
CDD
Contact pour postuler

Situé au 100 place des géants nous déployons nos actions dans l’espace public dans différents lieux de la Villeneuve (Place des géants, galerie de l’arlequin) et jusqu’au village olympique.

Pour découvrir l’association vous pouvez vous rendre sur le site https://mmeruetabaga.org/ et nous rejoindre sur les temps d’atelier. Vous pouvez nous contacter par téléphone :  07.81.30.09.12 ou par mail : mmeruetabaga@riseup.net et envoyer vos candidatures dès maintenant et jusqu’au 28/02. Les entretiens auront lieu les 29/02, 01/03, 06/03, 07/03 et 08/03. Au plaisir de recevoir vos candidatures, --  Association Mme RueTabaga Le Patio - BaL 4 97 galerie de l'Arlequin 38100 GRENOBLE 09 53 17 26 80 / 07 81 30 09 12 (joignable de 10h à 18h du mardi au samedi) www.mmeruetabaga.org www.facebook.com/Mme-RueTabaga-365839550633859/

Date limite pour postuler
Localisation du poste (département)
Isère (38)