La Coordination SAVAARA (Structures d’Appui à la Vie Associative en Auvergne-Rhône-Alpes) est un réseau régional au service de la vie associative qui regroupe 20 structures. La Coordination SAVAARA a la spécificité d’avoir parmi ses membres des associations ayant toutes comme mission commune d'intervenir dans le soutien et l’accompagnement des petites et moyennes associations, dans des secteurs d’activités variés et répondant à des besoins multiples des acteurs associatifs (vie statutaire et gouvernance, modèle économique, projet associatif, emploi, communication, gestion…).

Missions Sous l’autorité du bureau et du Conseil d’administration de l’association et l’encadrement du directeur de la structure d’accueil, en lien avec la salariée en poste:

Mission principale : Animation des activités de la Coordination et mise en œuvre des chantiers d’avenir. Par sa définition même l’association est là pour apporter des services et des outils à ses membres adhérents dans une logique coopérative reposant sur les valeurs définies dans les statuts et la charte de la coordination SAVAARA.

Missions du poste :

Mission 1 : Animation, formation, développement et coordination d’actions communes, de partenariats et  d’actions propres à SAVAARA (75 % du poste) : conduite de chantiers participatifs, relations partenariales, développement de la montée en compétence et de la mutualisation inter-membres

Mission 2 : Fonctionnement interne et vie statutaire de la Coordination (25 % du poste) : structurer et développer LA stratégie de communication de l’association, gestion administrative et statutaire

Le salarié assure l’ensemble des travaux liés aux différentes missions, en concertation sur l’organisation avec la salariée en poste (travail en équipe) et les administrateurs référents RH. (voir doc en pj)

Conditions du poste : •    CDI à temps partiel (24h hebdo), Convention collective nationale de l'animation coefficient 350 •    Salaire de 1 542€ brut mensuel pour 24h hebdo •    Poste basé à Grenoble •    Disponibilité : poste à pourvoir au plus tôt

Type de contrat

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par email avant le 25 mars 2022 à : Coordination SAVAARA Objet : recrutement CHARGE(E) D’ANIMATION ET DE DEVELOPPEMENT DE RESEAU recrutement@aglca.asso.fr

Fonction
Chargé de mission/Gestion de projet
Localisation (ville)
Grenoble