APF France handicap, reconnue d’utilité publique, est un mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et leur famille. Elle gère également des services, établissements médico-sociaux et entreprises adaptées. L’association est porteuse de valeurs mises en application à travers son nouveau projet associatif « Droit devant, droits d’avenir ». APF France handicap compte 21 200 adhérents, 25 000 bénévoles, 14 600 salariés et 450 établissements et structures. L’association recrute pour sa délégation de l’Isère un/e DIRECTEUR/TRICE TERRITORIAL/E DES ACTIONS ASSOCIATIVES

Sous l'autorité du directeur régional et en étroite collaboration avec le responsable interrégional des actions associatives, les élus et les bénévoles, le directeur de la délégation de l’Isère (basée à Grenoble, antenne à Vienne) doit : - Garantir le développement et l'animation des acteurs associatifs, des ressources et des implantations locales sur son territoire, - Coordonner le soutien aux membres des conseils APF départementaux et aux représentants de l'association dans les diverses instances, - Impulser des projets innovants, coordonner la mise en oeuvre des projets transverses, - Développer et animer des dynamiques partenariales, de coopération avec les ESMS, d'adhésions et de mécénat, - Gérer et développer un service mandataire - Manager les 8 salariés du territoire (Grenoble et Vienne) - Assurer la gestion budgétaire et administrative.

Profil : Titulaire d’un master 2 / bac+5 complété d’au moins 3 années d’expériences professionnelles dans un poste à responsabilité. Vos principales qualités : - Leadership - Facilités relationnelles - Diplomatie - Anticipation - Sens de l'unité associative Compétences transverses : - Animation d’équipes - Gestion de projets - Communication institutionnelle et partenariats Maîtrise indispensable de outils numériques (Office 365 notamment) Conditions : Type de contrat de travail : CDI à temps plein à pourvoir à compter du 1er septembre 2024. Lieux de travail : Grenoble (principal) / Vienne. Déplacements dans le département. Rémunération : env. 40 k€ Les candidatures (lettre de motivation

Type de contrat

Les candidatures (lettre de motivation + CV + copies des diplômes) sont à adresser avant le 21 juillet 2024 par mail à : valerie.provillard@apf.asso.fr à l’attention de Mme Provillard, responsable régionale des RH.

Isère (38)

APF France handicap - Délégation de l'Isère