Contexte :

A Bron, commune de l’Est-lyonnais de plus de 42 000 habitants, l’association gère deux centres sociaux (Le Petit Taillis sur le quartier de Parilly et le Grand Taillis, au centre-ville) comprenant notamment trois équipements petite-enfance, et le développement d’actions en faveur des enfants, des jeunes et des familles. L’association emploie 47 ETP et gère un budget annuel consolidé de 2,5 millions d’Euros.

Le centre social du Petit Taillis est situé sur un quartier en politique de la ville en pleine évolution urbaine et sociale.

Ils s’inscrivent dans un réseau associatif avec des dynamiques partenariales et institutionnelles fortes. Comme tous les centres sociaux de la ville, ils bénéficient d’un soutien important de la commune. Agréés par la CAF du Rhône, ils sont suivis, soutenus et accompagnés par cette institution via le Département de l’Animation de la Vie Sociale.

Adhérents à la Fédération des centres sociaux du Rhône et de la Métropole de Lyon, ils peuvent compter sur un appui de l’équipe et des ressources fédérales ; la direction recrutée sera accompagnée dans ses premiers pas.  

Missions 

Il/elle est garant(e) de la démarche d’élaboration et d’évaluation du projet associatif ainsi que de son pilotage et de sa mise en œuvre.

Il/elle assure une fonction d’expertise, de veille sociale et de conseil aux administrateurs de l’association.

Il/elle assure la gestion administrative, financière et des ressources humaines.

Acteur du développement social local, il/elle s’inscrit dans un réseau de partenaires au service des habitants du territoire, et travaille avec eux.

Il/elle assure la sécurité des personnes et la préservation du patrimoine.

Le directeur/la directrice sera épaulé.e dans ses missions par deux directions-adjointes, des fonctions supports adaptées avec notamment une responsable administrative et financière, une équipe professionnelle et une gouvernance associative investies.

Expériences et qualifications recherchées

  • Expérience minimum de 3 ans de direction d’une association de taille moyenne (15 à 20 ETP) à vocation sociale ou de projets de territoire
  • Expériences d’accompagnement de la vie associative et de coopération avec des bénévoles
  • Expériences avérées de management, de coordination et d’animation d’équipe
  •  Diplôme de niveau I ou II minimum dans les domaines suivants : carrières sociales, animation sociale, développement local, ingénierie sociale (de type DEIS, CAFERUIS, DESJEPS, CAFDES…)

Condition et rémunération

CDI à temps plein – Statut cadre – Mutuelle

Rémunération brute annuelle de 48 443 € (Convention collective nationale ALISFA – Indice de pesée : 876 points)

Poste à pourvoir début novembre 2022.

 

 

Type de contrat
CDI
Contact pour postuler

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail avant le 28 juillet 2022

à la Fédération des Centres Sociaux du Rhône : fede@centres-sociaux-rhone.com

Référence : Recrutement CSC des Taillis

Les candidatures seront traitées dernière semaine d’août – Les entretiens se dérouleront 1ère quinzaine de septembre.

Date limite pour postuler
Localisation du poste (département)
Rhône (69)