L’Association Entraide Pierre Valdo recrute un INTERVENANT SOCIAL (H/F) pour son CHRS Insertion basé à Echirolles (38). Ce dispositif est destiné à l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement dans un parcours d’insertion principalement d’hommes seuls. L’équipe accompagne aussi quelques familles du CHRSU. Tous les hébergements se font en diffus sur l’agglomération grenobloise.
Sous l’autorité de la Cheffe de Service, vous aurez notamment pour missions :
- Accompagnement social global de ménages de l’entrée à la sortie du dispositif (projet personnalisé et collectif) ;
- Soutien et étayage dans les démarches administratives (accès et ouverture de droits, insertion sociale et professionnelle, accompagnement vers et dans le soin, renouvellement de titre de séjour...) ;
- Gestion de l’hébergement en diffus (visite à domicile, entretien du logement, vie quotidienne…) ;
- Conception et conduite de projets éducatifs visant l’autonomie des personnes hébergées ; en privilégiant un travail en réseau et en partenariat
=> Vous définissez avec chaque ménage ses priorités, mais aussi gérez les urgences et imprévus : à ce poste, chaque jour est différent !
Vous intégrez une petite équipe de 3 travailleurs sociaux et une cheffe de service, tout en bénéficiant du soutien des équipes support de l’association (experts juridiques, services informatiques et techniques).
Vous disposez des conditions matérielles nécessaires à votre mission dès votre arrivée (ordinateur et mobile, voiture, bureau…). Des séances d’APP sont aussi proposées aux membres de l’équipe qui le souhaitent.
Formation : Dans l’idéal, vous êtes diplômé du travail social (AS, ES, CESF) ; mais si vous avez une expérience significative dans le travail social ou si vous avez une formation universitaire (sciences humaines et sociales, droit…) et que vous êtes une personne proactive et autonome avec de fortes qualités humaines et de communication, n’hésitez pas à postuler !
Expérience : Expérience souhaitée de 2 ans, idéalement en CHRS.
Contrat : CDD 1 mois (RENOUVELABLE) remplacement arrêt maladie.
Statut : Non Cadre.
Prise de poste : dès que possible.
Horaires : 21 h.
Lieu de travail : Echirolles. Permis B exigé.
Rémunération : Selon convention collective CHRS + indemnité mensuelle complémentaire dite « indemnité métiers socio-éducatifs » de 238€ bruts pour un temps plein (proratisé pour le temps partiel) ; Ancienneté et diplômes.
Séverine Aufort
saufort@epvaldo.org
