POSTE CONSEILLER LOGEMENT
PRESENTATION DE LA CLCV ISERE Association départementale de défense de consommateurs et d’usagers. Elle agit dans tous les domaines de la vie quotidienne auprès des citoyens, habitants, consommateurs, pour les accompagner, les informer et leur donner les moyens de se défendre. MISSION Sous l’autorité du Secrétaire Général (Directeur) de l’association et en relation avec l’équipe, composée de 6 salariés (dont le responsable), la personne sera chargée d’exercer des fonctions de conseiller et de développeur dans le domaine du logement. ACTIVITES PRINCIPALES - Accompagner, Informer, Conseiller, Défendre, Orienter les locataires, les consommateurs, individuels ou en collectif en direction des habitants qui sollicitent la CLCV - Concertation, négociation de leurs intérêts auprès des professionnels (propriétaires, agences, bailleurs sociaux ...) - Tenues de permanences téléphoniques et/ou physiques (siège, communes, comités d’entreprise ayant une convention avec notre association). - Traitement et suivi de dossiers individuels - Développement d’interventions collectives, aide à la mobilisation de groupes d’habitants et de représentants de locataires (aide à l’organisation, à la résolution de problèmes, accompagnement dans la négociation auprès des interlocuteurs, préparation à notre campagne d’élections des représentants des locataires) - Collaboration à la conduite et/ou à la réalisation de projets spécifiques s’inscrivant dans le cadre des activités de l’association - Participation à des instances de représentation et/ou de concertation de l’association dans le cadre des conventions ou des partenariats de l’association. Ces fonctions sont susceptibles d’évolution en fonction des orientations et des besoins de l’association. CAPACITÉS ET COMPÉTENCES - Sens de l’organisation et rigueur - Capacité de travail en équipe et en autonomie - Aisance dans la prise de parole en public - Adapter sa posture et son mode de communication en fonction des publics - Maîtrise des outils informatiques exigée - Adaptabilité - Dynamisme - Capacité à la rédaction - Force de propositions - Prises d’initiatives et curiosité - Adhérer et pouvoir défendre les valeurs de la CLCV
SPECIFICITES DU POSTE - Disponibilité (réunions possibles en soirée ) - Les heures supplémentaires donnent droit à récupération en temps. FORMATION ET CONNAISSANCES Diplôme ESF, Assistant(e) social(e) Bac+2 ou équivalents Travail social souhaité Diplôme droit (minimum bac + 2) Ou expérience significative dans le domaine du logement social ELEMENTS CONTRACTUELS Type de contrat : contrat à durée déterminée 12 mois (Contrat renouvelable ) Qualification : Chargé(e) de mission Salaire : Mensuel 1 900 € brut sur 12 mois, + chèques déjeuner Durée hebdomadaire 35 H horaires normaux Lieux de travail CLCV 31 rue Alfred de Musset Grenoble. La personne peut être amenée à se déplacer dans le cadre de ses missions avec des réunions en soirée ( remboursement des frais kilométriques ). Véhicule souhaité Congé payés 30 jours ouvrés (210 heures) /an. Possibilité de bénéficier du régime de retraite complémentaire et de prévoyance souscrit par l’association, prise en charge mutuelle à 90% + participation abonnement transport.
Le poste est à pourvoir RAPIDEMENT. Pour répondre à cette offre, merci de transmettre CV et lettre de motivation par mail au plus tard le 31 mars à l’attention de :
- M. Mahfoud YAMOUNI, Président : m.yamouni@clcv-38.fr
- M. Christian JOUIN : m.yamouni@clcv-38.fr
Les candidat-e-s retenu-e-s seront contacté-e-s pour un entretien rapidement. Pour une meilleure prise de poste pour le ou la candidat-e retenu-e, un tuilage sera assuré afin d’assurer la bonne transmission des informations.
Pour répondre à cette offre, merci de transmettre CV et lettre de motivation par mail au plus tard le 31 mars à l’attention de :
- M. Mahfoud YAMOUNI, Président : m.yamouni@clcv-38.fr (07 86 04 43 76)
- M. Christian JOUIN : m.yamouni@clcv-38.fr ( 07 86 04 43 76).
Les candidat-e-s retenu-e-s seront contacté-e-s pour un entretien rapidement. Pour une meilleure prise de poste pour le ou la candidat-e retenu-e, un tuilage sera assuré afin d’assurer la bonne transmission des informations.