Sous l’autorité du bureau et du Conseil d’administration de l’association et l’encadrement du directeur de la structure d’accueil, en lien avec la salariée en poste : Mission principale : Animation des activités de la Coordination et mise en oeuvre des chantiers d’avenir Par sa définition même l’association est là pour apporter des services et des outils à ses membres adhérents dans une logique coopérative reposant sur les valeurs définies dans les statuts et la charte de la coordination SAVAARA. Missions du poste : Mission 1 : Animation, formation, développement et coordination d’actions communes, de partenariats et d’actions propres à SAVAARA (75 % du poste) : conduite de chantiers participatifs, relations partenariales, développement de la montée en compétence et de la mutualisation inter-membres Mission 2 : Fonctionnement interne et vie statutaire de la Coordination (25 % du poste) : structurer et développer LA stratégie de communication de l’association, gestion administrative et statutaire Le salarié assure l’ensemble des travaux liés aux différentes missions, en concertation sur l’organisation avec la salariée en poste (travail en équipe) et les administrateurs référents RH.

Compétences requises et profil recherché Savoirs (connaissances théoriques nécessaires) :  Diplôme de l’enseignement supérieur  Première expérience souhaitée  Techniques d’animation de réseaux  Vif intérêt pour la stratégie de com interne et externe  Connaissance de la vie associative et de l’ESS (et notamment des Points d’Appui à la vie associative)  Bonne expression écrite et orale  Capacité de synthèse et d’organisation  Conduite et animation de travaux et d’équipe  Etre force de propositions Savoir être (qualités nécessaires à la tenue du poste) :  Ecoute, Adaptation  Diplomatie  Capacité à travailler et à faire collaborer les diversités de structures et de personnes  Envie de relier les gens  Dynamisme  Rigueur  Autorité passive  Bon sens

Les spécificités et conditions du poste Les spécificités des membres :  Difficultés de mobilisation des adhérents de la coordination au quotidien  Le manque de disponibilité des acteurs internes  La diversité de la typologie des PAVAS  La compétence et le niveau d’exigence des membres du CA (pour la plupart professionnels et en activité) Les spécificités du poste :  La polyvalence  Les relations partenariales à développer ou à construire (institutionnels, associatifs, régionaux, nationaux)  Le travail de manière itinérante : tout espace partagé devient un bureau  Travail en binôme et à distance  Déplacements sur la région Auvergne-Rhône-Alpes principalement Conditions du poste :  CDI à temps partiel (24h hebdo), Convention collective nationale de l'animation coefficient 350  Salaire de 1 542€ brut mensuel pour 24h hebdo  Poste basé à Grenoble  Disponibilité : poste à pourvoir au plus tôt

Type de contrat

Modalités de recrutement : 1er entretien le 5 avril 2022 après-midi Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par email avant le 25 mars 2022 à : Coordination SAVAARA Objet : recrutement CHARGE(E) D’ANIMATION ET DE DEVELOPPEMENT DE RESEAU à : recrutement@aglca.asso.fr