La ML Grenoble recrute en alternance un.e Conseiller.ère en Insertion Sociale et Professionnelle H/F

La Mission Locale de Grenoble exerce un service public de proximité avec l’objectif essentiel d’apporter des réponses aux questions d’emploi, de formation et d’orientation du public jeune entre 16 & 25 ans. Toujours avec cet objectif en tête, l’équipe de la Mission Locale de Grenoble travaille à l’élaboration de solutions innovantes. En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et développerez vos compétences !

La Mission Locale de Grenoble, association loi 1901, membre du Service public de l’Emploi (SPE) et du Service Public Régional de l’Orientation (SPRO), 49 salariés, 4500 jeunes accompagnés, recrute un.e alternant.e Conseiller-ère en Insertion Professionnelle H/F.

Vous aurez pour mission d’accompagner les jeunes de 16 à 25 ans vers l’emploi, l’alternance, la formation (avec un portefeuille de jeune adapté à un apprenti) :

• Vous construisez avec les jeunes un parcours dynamique combinant expérience de travail, élévation du niveau de compétences et suivi global :

− Elaboration, mise en oeuvre et animation d’ateliers collectifs − Accompagnement individuel intensif et resserré vers l’emploi

• Vous coopérez avec différents partenaires extérieurs dans le cadre d’un accompagnement global du jeune
  • Vous favorisez les mises en situation professionnelle des jeunes sous multiples formats (stage, bénévolat, missions civiques, contrat de travail…)
  • Vous travaillez en lien avec l’ensemble des conseillers et des services de la Mission Locale
  • Vous assurez une veille sur l’activité d’insertion
  • Vous assurez le reporting de vos actions notamment grâce à un suivi administratif quotidien (réalisation des objectifs fixés par le dispositif et garantie de l’engagement des jeunes)

PROFIL :

• Bac+2 à Bac +5 validé en rapport avec l’activité, et au moins une expérience dans ce dans ce domaine.
  • Connaissance des dispositifs d’insertion professionnelle, des politiques publiques de l’emploi et des techniques de recherche d’emploi
  • Connaissance du bassin d’emploi Grenoblois
  • Maitrise informatique et rigueur administrative
  • Technique d’animation collective
  • Esprit d’équipe
  • Sens du service
  • Capacité d’écoute et d’initiative

CONTRAT :

• Contrat d’alternance de 12 mois
  • Horaires : 35h/semaine
  • 6 semaines de CP par an
  • Tickets restaurant
  • Rémunération selon niveau d’études, âge et convention collective
  • Poste à pourvoir dès que possible

Type de contrat
Alternance / Apprentissage
Contact pour postuler

Envoyez vite votre CV + lettre de motivation à recrutement@ml-grenoble.org !

Date limite pour postuler
Localisation du poste (département)
Isère (38)

Mission Locale de Grenoble