Villefontaine, commune de 19 078 habitants surclassée 20-40 000 habitants, est située dans le Nord-Isère, entre Lyon et Grenoble et desservie par les transports en communs, accessible également par des modes de déplacements doux et par autoroute. Les maisons de quartier sont des structures municipales qui portent des animations et des projets avec et pour les habitants. Elles sont, pour la plupart, agréées centre social par la CAF. Au sein de chacun d’entre elles, un conseil consultatif des usagers permet aux habitants de s’impliquer dans la vie de la structure et de son quartier. C’est un lieu intergénérationnel et ouvert à tous.

MISSION Sous l’autorité de la responsable de la Maison de Quartier Saint-Bonnet-Servenoble, au sein du secteur adultes-familles, vous allez vers le public pour développer ou promouvoir des actions sur le territoire de Saint-Bonnet (quartier politique de la ville) . Vous assurez la gestion de « l’’espace numérique » du site de Servenoble. Vous êtes impliqué(e) dans l’ensemble des actions de la Maison de Quartier Saint Bonnet – Servenoble.

ACTIVITES Participer à la rédaction du projet famille. Développer des projets ainsi que des actions hors les murs auprès d’un public adultes et familles. Participer à des actions mises en place au sein de la Maison de Quartier de Saint Bonnet-Servenoble (soutien à la parentalité ect…). Participer aux projets transversaux déjà existants avec les autres maisons de quartier de Villefontaine. Accompagner et participer à la construction des projets des associations d’habitants (Conseil consultatif des usagers, associations de quartiers, associations de parents d’élèves). Accompagner les usagers aux démarches administratives numériques

Missions administratives Assurer le reporting hebdomadaire de l’activité, organiser le suivi statistique des actions et rédiger des bilans. Suivre le budget prévisionnel des actions. Développer la communication et informer les habitants à l’aide des outils numériques.

PROFIL RECHERCHE Diplôme dans le secteur social ou de l’animation (Bac + 2 ou DEJEPS) et expérience en animation. Compétences dans la mobilisation et la fidélisation des publics. Maitrise des techniques de communication et de médiation. Maitrise de la méthodologie de projet. Connaissance des missions, dispositifs (dont ceux destinés aux quartiers politique de la ville) et des réseaux d’acteurs de son champ d’intervention. Connaissance des problématiques liées à la famille, à la parentalité et aux enjeux de prévention. Capacité à s’impliquer dans le travail en équipe et partenarial. Connaissance de l’environnement numérique. Permis B.

ENVIRONNEMENT Poste basé sur les sites de la Maison de quartier Saint-Bonnet/Servenoble. Déplacements extérieurs ponctuels en fonction des sorties et séjours.

MODALITES D’EMPLOI Poste à pourvoir dans le cadre d’une mutation ou à défaut, dans le cadre d’un CDD d’un an renouvelable. Poste à temps complet (36h30 hebdomadaire - 9 jours de repos compensateurs par an). Travail ponctuel en soirée et les week-ends Prise de poste à compter du 06/03/2023

Type de contrat
CDD

POUR POSTULER Faire acte de candidature auprès de M. Le Maire (CV + lettre de motivation) Par courrier : Hôtel de ville - Place Pierre Mendès France - BP 88 - 38093 Villefontaine cedex