Dans le cadre du projet « Dispositif itinérant d’accompagnement à la parentalité », l’acepp38 recrute un.e chargé.e de projet pour mettre en place et animer des espaces d’échanges et de rencontres dans le but de favoriser le bien-être de l’enfant et d’accompagner la parentalité.

• Sous la responsabilité de la coordinatrice fédérale, par délégation du bureau et du conseil d’administration, le.la chargé.e de projet a pour missions de :
  • Mettre en place d’un dispositif itinérant d’accompagnement à la parentalité comprenant des temps parents-enfants éphémères et mobiles
  • Définir et coordonner les actions avec les partenaires locaux
  • Animer les temps parents – enfants et valoriser et renforcer les parents dans leurs fonctions parentales
  • Evaluer ce dispositif
  • Rechercher des financements pour inscrire cette action de manière pérenne

Le.la chargé.e de projet s’inscrit dans le cadre des activités globales d’animation du réseau Acepp38 et participe aux réflexions et projections sur l’animation du réseau des associations petite enfance parentale. Il.elle est en liens étroits avec la coordinatrice et la chargé.e de mission vie du réseau. Il.elle est aussi en lien avec les fédérations ACEPP actives dans le cadre du dispositif de lutte contre la pauvreté.

Type de contrat
CDD

Informations complémentaires au 04 76 35 02 32 auprès de Bérangère Cohen, coordinatrice de l’acepp38. CV et lettre de motivation à adresser à Mathilde Vinet, présidente de l’acepp38 : - par courrier au 132 impasse des hortensias – 38 430 St Jean de Moirans - Par mail à berangere.cohen@acepp38.fr Date limite de candidature : 12 novembre 2021

Entretien en présentiel à St Jean de Moirans Prise de poste dès que possible