Mme Ruetabaga est une association d’éducation populaire. Depuis l'espace public, elle met en œuvre une action pédagogique de rue visant à favoriser l'organisation de dynamiques collectives, renforcer les liens de solidarités et lutter contre l'isolement et la précarité. Pour mettre en place ses actions, elle s’appuie entre autres sur le courant de la pédagogie sociale.

Les enjeux du poste

● Participer à la gestion administrative et financière de de l’association

● Garantir et alimenter les ateliers de rue hebdomadaire : espaces de rencontre et de convivialité dans le quartier de la Villeneuve et en bidonville ou squat d'habitation

● S’approprier et nourrir les outils de travail utilisé par l’équipe

● Tenir un regard auto-réflexif sur ses actions menées par l'association

● Favoriser la création

Les missions et activités liées au poste en coordination avec les autres membres de l’association ( Salarié-e-s,bénévoles, stagiaires, services civiques )

● Préparation et animation d'ateliers de rue ○ Préparer et organiser la structures de l'atelier ○ Assurer les temps de l’atelier ○ Garantir le cadre générale de l'atelier

● Organisation de la distribution alimentaire

● Accompagnement sociale ○ accueil, écoute et accompagnement individualisé. ○ accompagnement vers des structures relai

● Gestion de la vie associative en lien avec le reste de l'équipe salarié-e-s et les membres du CA ○ Gestion des ressources humaines (paie, recrutement, arrêts de travail...) ○ secrétariat ○ rédaction des demandes/bilans de subvention

○ Développement/ lien avec les partenaires ○ Coordination de l’équipe service civique et bénévole ○ Animation et participation au temps de réunion ○ Comptabilité

● Formation ○ Tutorat ○ Auto formation Compétences

● avoir le sens de l'accueil

● savoir travailler en équipe de manière collaborative et participative

● avoir des capacités d'analyses

● être autonome

● avoir des prises d'initiatives

Profil

Le/La titulaire du poste, possède une première expérience personnelle ou professionnelle dans l'animation et/ou le travail social. Il/elle est sensible à la notion d’écoute et à la prise en compte du conflit, au sein du travail d'équipe et sur les ateliers. Capacité d'engagement dans le cadre d'action proposé et dans la réflexion sur ce cadre. Le/la candidat-e fait preuve de qualités rédactionnelles et d'une connaissance des outils bureautiques. être éligible au auprès de pôle emplois aux différent type de contrat aidé Le niveau des connaissances des candidat-e-s pourra être apprécié le cas échéant.

Rémunération

Temps de travail : 24h ou 28h /semaine (à discuter lors de l'entretien) SMIC horaire brut : 1240 € pour 24h/mois CDD 1 ans pouvant évoluer vers un CDI

Lieu de travail : Grenoble villeneuve/ Village olympique Motif de la vacance : Création de poste

Type de contrat
Contrat aidé

Situé au 100 place des géants nous déployons nos actions dans l’espace public dans différents lieux de la Villeneuve (Place des géants, galerie de l’arlequin) jusqu’au village olympique et dans l'un des squats sur l’avenue Léon Blum.

Pour découvrir l’association vous pouvez vous rendre sur le site https://mmeruetabaga.org/ et nous rejoindre sur les temps d’atelier. Vous pouvez nous contacter par téléphone :  07.81.30.09.12 ou par mail : mmeruetabaga@riseup.net et envoyer vos candidatures dès maintenant et jusqu’à la fin du mois d’octobre. Nous pourrons commencer à organiser des entretiens dès le 10 octobre. Au plaisir de recevoir vos candidatures, --  Association Mme RueTabaga Le Patio - BaL 4 97 galerie de l'Arlequin 38100 GRENOBLE 09 53 17 26 80 / 07 81 30 09 12 (joignable de 10h à 18h du mardi au samedi) www.mmeruetabaga.org www.facebook.com/Mme-RueTabaga-365839550633859/

Auvergne-Rhône-Alpes
Isère (38)