Reconnue d’intérêt général, l’Association Le Bercail Paysan s’est donné pour objet de créer et gérer un lieu de vie et d’activités agricoles pour adultes en situation de handicap mental.

L'offre concerne un emploi proposé au sein de l'équipe du service d'activités de Jour.

Les fondamentaux sont de proposer :

• Des activités fonctionnelles, concrètes, reconnues socialement, au sein d’une exploitation agricole de productions animales « La Ferm’avenir du Bercail » (ateliers animaux diversifiés et peu mécanisés – brebis et agneaux, poules pondeuses, lapins, porcs plein air, en agriculture biologique et vente directe) en collaboration directe avec l’agriculteur, Romain Poureau.

• Des activités de vie quotidienne : jardinage, réalisation des courses et des repas de midi, entretien du lieu.

• Dans un cadre familial, 9 à 10 personnes accueillies par jour maximum

• Avec un taux d’encadrement important : 1 professionnel pour 3 adultes accueillis.

Il s’agit de permettre aux personnes accueillies d’évoluer dans un environnement ordinaire, en réalisant des tâches liées à l’alimentation des animaux, l’entretien de leurs lieux de vie, la récolte et le conditionnement des produits de l’élevage. Ces tâches se font au rythme des personnes, sans obligation de résultat.

Dans le cadre de l’organisation et l’encadrement de ces activités, le Bercail Paysan est prestataire de service pour l’association Sainte Agnès (Saint Martin Le Vinoux), détentrice de l’agrément SAJ. Dans le cadre de ce partenariat, l’association Sainte Agnès met à disposition une responsable de service avec laquelle les salariés du Bercail ont un lien fonctionnel. Les personnes accueillies ont toutes une notification attribuée par la MDA.

Afin de pourvoir un poste vacant, l’Association recrute un(e) professionnel(le) du secteur médico-social ayant des connaissances et un attrait pour les activités agricoles. Celles-ci sont nécessaires pour bien appréhender les tâches, les finalités et les contraintes de l’exploitation.

Type de contrat

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) par e-mail à l’attention du Bercail Paysan : lebercailpaysan@orange.fr

Fonction
Autre