Afin d’assurer le développement de la structure, le Grille-Pain recherche son ou sa chargé-e de diffusion. Elle ou il travaillera sous la responsabilité du bureau de l’association, avec le concours de Xavier Machault, et sera en lien avec Alice Mellul, administratrice de production, les artistes et techniciens des projets. Elle ou il assurera la prospection, la mise en œuvre et l’organisation des tournées des différents projets artistiques de la structure.

MISSIONS - Mise en place de la stratégie de diffusion en équipe et prospection - Prises de contact et de rendez-vous avec les structures - Négociation auprès des partenaires et programmateurs - Gestion de projets en lien avec les partenaires - Gestion de l'agenda de la compagnie et de la disponibilité des équipes artistiques et techniques en répétitions, résidences, représentations - Accompagnement des artistes en tournée sur des dates-clés à définir ensemble - Réalisation et transmission des devis - Vérification de la faisabilité technique des spectacles dans chacun des lieux de diffusion - Tenue et enrichissement de la base de données des diffuseurs et des lieux de diffusion sur le logiciel en ligne Bob Booking - Transmission des invitations et newsletter aux partenaires et programmateurs - Représentation de la structure auprès des réseaux professionnels et institutionnels Pour la saison 21/22 : tournée de PELOUSE (20 dates – 3 artistes et 2 techniciens) ; tournée d’Only You (20 à 30 dates – 2 artistes) ; création du duo Xavier Machault & Martin Debisschop (tournée des Alliances Françaises du Brésil) ; projets d’actions culturelles (Villa Glovettes dans le Vercors, Château Rouge à Annemasse, Grand Collectif à Grenoble...)

PROFIL RECHERCHÉ - Expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire dans le secteur artistique et culturel - Niveau Bac + 4 ou expérience équivalente - Très bonne connaissance des réseaux des musiques actuelles, des arts de rue et du spectacle vivant - Aisance relationnelle, sens de l’autonomie et des responsabilités - Grande rigueur, sens de l’organisation, réactivité et autonomie - Sens du travail en équipe, - Qualités rédactionnelles. - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) - Connaissance de l’anglais appréciée - Grande sensibilité pour la musique indispensable

MATÉRIEL FOURNI - Ordinateur portable - Téléphone portable

PROFIL DU POSTE Prise de poste en mai 2022 Contrat intermittent CDDU / 360 heures par an à 15 € brut/h / environ 7 jours par mois Lieux de travail : Grand Collectif – cité de l’Abbaye – Grenoble / Télétravail envisageable Candidature (cv et lettre de motivation) à envoyer avant le 4 avril 2022 à legrillepain@legrillepain.org