Association de Moins de 10 salariés

Pour un Contrat à Durée Déterminée de 17h30 hebdomadaires

L’Union Départementale Confédération Syndicale des Familles de l’Isère est une association de défense et de représentation des intérêts généraux des familles en leur qualité d'usagers, de consommateurs de biens et de services, de locataires, de parents d'élèves et de retraités. Dans une logique d’éducation populaire, la CSF accompagne les familles pour accéder à leurs droits et les informer sur leurs devoirs.

Missions du poste :

• Accompagner des actions permettant l’expression des habitants et l’amélioration du cadre de vie • Favoriser et accompagner les dynamiques collectives des familles • Accompagner les locataires dans leurs demandes et les informer sur leurs droits et devoirs (rapports locatifs, suivis de travaux de réhabilitations, de projets urbains, actions GUSP…) via les permanences de Bourgoin Jallieu et l’Isle d’Abeau • Coordonner les ateliers collectifs pour les familles organisés par la section bénévole au sein du quartier Champfleuri • Travailler avec les partenaires institutionnels et associatifs • Porter le projet associatif de la CSF Qualités indispensables : • Aimer les contacts humains et avoir des qualités relationnelles • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles • Savoir travailler en équipe, avec des bénévoles/militants et des habitants Compétences appréciées : • Connaissance des bailleurs sociaux et du droit au logement, des dispositifs politique de la ville et des enjeux liés à la rénovation urbaine • Connaissance du milieu associatif Niveau de formation BAC+2/3 minimum dans le secteur social, le droit, le développement local ou l’habitat.

Permis B + véhicule indispensable (remboursement de frais kilométriques sur la base du tarif fiscal en vigueur barème 1) – déplacements sur Grenoble en train

Horaire : 17.5 h hebdomadaire – planning à négocier ensemble, sauf un lundi sur deux (présence requise au siège de Grenoble)

Durée du contrat : en remplacement d’un arrêt maladie, contrat d’une durée minimale de 3 mois et éventuellement prolongation jusqu’au retour du salarié remplacé

Salaire mensuel brut : 1012.20 euros brut (taux horaire : 13.34 euros brut), reprise d’ancienneté sur un poste similaire possible