Présentation de Prométhée au sein de la MRSI :

La Maison Ressource Santé en Isère (GCS MRSI) a pour mission principale le soutien et l’appui aux professionnel·le·s et aux usager·e·s en santé pour la prise en charge des parcours de santé complexes en Isère. Le GCS MRSI emploie 120 salariés, sur 5 sites, et bénéficie d’un financement par l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes.

Au sein de la MRSI, le service de Prométhée-Alpes, créé en 1999, a pour objet de développer, dans le domaine des hépatites virales B et C, des hépatopathies chroniques et de la transplantation hépatique, des actions de :

• Prévention et dépistage, • Appui à la prise en charge, à l’accompagnement des patient·e·s et à la coordination des différents structures sanitaires et sociales • Sensibilisation et formation des professionnel·le·s Le service est composé d’une équipe pluridisciplinaire de 5 personnes (IDE, Chargé·e·s de prévention, Assistante et Direction).

 

Missions du poste :

Sous la responsabilité de la Direction Générale de la MRSI, le/la Directeur.trice a pour missions principales, de : • Animer, piloter et encadrer l'activité et l'équipe salariée de Prométhée au sein de la MRSI • Assurer la représentation de Prométhée auprès des partenaires, sur le territoire et en interne à la MRSI • Mener des activités de prévention en santé publique et de formation, en soutien des membres de l'équipe salariée • Animer la réflexion prospective stratégique de Prométhée, en lien avec la littérature scientifique et les orientations de la Santé Publique sur la thématique de la santé du foie

Concrètement, il s’agira de :

1. Pilotage de l'activité du service dans le cadre du projet de santé du GCS MRSI - Organiser l'activité opérationnelle du service - Définir et répartir les tâches, les missions et les processus de travail au sein de l'équipe, et veiller à leur mise en oeuvre - Piloter l'élaboration des bilans d'activité et évaluation de l'activité du service, en lien avec la Direction Générale - Prévoir la collecte de données de Santé Publique en lien avec la thématique de la santé du foie ; s'appuyer sur une littérature médicale pour alimenter les orientations stratégique du projet.

2. Management et accompagnement de l'équipe - Définir les objectifs des membres de l'équipe, et les accompagner dans leur réalisation - Préparer et animer les réunions d'équipe et les comités de pilotage - Collecter et relayer les besoins de développement de compétences des salariés - Assurer les remontées d'expériences de terrain - Veiller au bien-être au travail des membres de l'équipe - Valider les demandes d'absences, superviser les plannings et l'organisation du travail de l'équipe afin de veiller à la continuité du service et à la santé au travail des salariés.

3. Gestion administrative du service, en lien avec les services supports MRSI - Participer à l'élaboration du budget prévisionnel du service, en lien avec la Direction Générale du GCS MRSI et les instances de gouvernance - S'assurer du suivi budgétaire en lien avec le service comptable du GCS MRSI - Organiser les recrutements - Assurer la recherche de financement, l'élaboration de dossier de subvention, en lien avec les préconisations du territoire et les services supports MRSI.

4. Représentation extérieure du service - Représenter le service Prométhée auprès des partenaires, et s'inscrire dans les dynamiques partenariales territoriales - Représenter le service au sein des instances internes du GCS MRSI (CODIR, CA…).

5. En soutien à l'équipe - Mener des activités de prévention en santé publique et de formation - Participer à l'élaboration et à l'animation d'actions de formation et de prévention auprès des professionnels et des publics cibles, en soutien des membres de l'équipe salariée. Etre en mesure de compléter l'équipe sur le terrain.

 

Profil recherché :

• Titulaire d’un BAC+5 dans le domaine sanitaire, médico-social ou social • Expérience souhaitée de management • Compétences et savoirs recherchés : o Savoir : ▪ Connaissance de l'organisation du système sanitaire et médico-social ▪ Connaissance des publics exposés (publics précaires, migrants, usagers de drogues, etc) ▪ Connaissances des hépatopathies et des enjeux de Santé Publique associés" ▪ Sensibilité pour une posture éducative en santé, Education Thérapeutique du Patient o Savoir-faire: ▪ Management d'équipe ▪ Connaissance des techniques et expérience en animation de groupes

▪ Gestion de projet de santé publique ▪ Capacités rédactionnelles ▪ Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Wordpress, Réseaux sociaux) o Savoir-être : ▪ Esprit d’initiative, autonomie dans le travail ▪ Curiosité intellectuelle ▪ Sens du travail en équipe ▪ Sens du contact et de l’écoute

Conditions d’embauche :

- Type de contrat : CDI statut cadre - Durée du temps de travail : 80%, au forfait-jour - Prise de poste : mai 2023 - Rémunération : selon grille de rémunération de la convention collective FEHAP 51 et expérience : échelon 590 (entre 2 300 et 2 700€ bruts mensuels pour un 80%) - Lieu de travail : Saint Martin d’Hères – Permis B exigé

 

 

Type de contrat
CDI
Contact pour postuler

Renseignements et candidature : Envoyer CV et lettre de motivation avant le 30/04/2023 à : b.ghys@mrsi.fr et c.horlon@mrsi.fr Renseignements au 04 76 24 90 30 et mrsi.fr

Date limite pour postuler
Localisation du poste (département)
Isère (38)

Biens et services associées

Structure associée

GCS MRSI

16 rue du Tour de l'Eau
Parc Héliopolis
38400 Saint-Martin-d'Hères

Site web :

http://mrsi.fr

Email :

accueil@mrsi.fr