Type de contrat : CDI - 35h- semaine- travail en journée, soirée et 1 weekend par mois.

Prise de fonction : 08/01/2024

Lieu d’intervention : Centre parental AU 38 PETITS PAS, commune PONT DE CLAIX et intervention dans des appartement en diffus (agglomération Grenobloise) Présentation de la structure : Centre parental. Mission et public protection de l’enfance. Accueil et accompagnement de 8 à 11 familles : enfants de -3ans avec leur parents (mineurs ou jeunes majeurs). Accompagnement global : parentalité, petite enfance et famille, insertion socio-professionnelle, administratif et santé.

Profil : H/F, Puéricultrice, Auxiliaire de puériculture, Permis B obligatoire - Rémunération suivant CCN du 15 mars 1966. Acquisition rapide de congés, revalorisation ESMS.

Compétences souhaitées: • Connaissance du public petite enfance • Expérience dans l’accompagnement à la parentalité. • Autonomie dans le travail • Capacité d’écoute et de médiation • Travail en équipe • Connaissance du public mineur et jeune majeur serait un plus

Missions • Implication au quotidien auprès des familles • Accompagnement périnatal et à la parentalité • Suivi des bébés avec la pédiatre de l’association • Conseil sur le soin, l’hygiène, respect des rythmes nourrissons, acquisition du bébé, son développement, le matériel de puériculture… • Visite à domicile • Mise en place d’ateliers collectifs • Prévention sanitaire et sociale • Contribuer à l’analyse, au suivi et a l’évaluation des situations • Travail de partenariat et réseau • Co-Référente famille en équipe

Type de contrat
Contact pour postuler