Vous souhaitez vous engager dans une action proposant un accompagnement renforcé et personnalisé des jeunes de 16 à 25 ans en vue d'une insertion professionnelle durable.

Réussir Ensemble, association portant le dispositif de la Garantie Jeunes pour le compte des Missions Locales Saint-Martin-d’Hères et Sud Isère recrute un.e conseiller.e en Insertion Professionnelle.

Vos missions : Mise en œuvre du cahier des charges de la Garantie Jeunes :

1-     Accompagner les jeunes (16 à 25ans) en co-construisant un parcours d’insertion professionnelle qui met l’accent sur les Périodes de Mises en Situation en Milieu Professionnel (stages), tout en travaillant les compétences transversales, leur valorisation, les codes du monde du travail, et un suivi global.

Cette mission sera assurée via :

-            L’animation de modules collectifs

-            L’accompagnement individuel personnalisé (entretiens en face à face)

2-     Assurer la réalisation des objectifs fixés par le dispositif :

-            Mobiliser les jeunes pour garantir leur participation dans la phase de travail collectif obligatoire.

-            Mener les jeunes rapidement en immersions en entreprises : 50% du temps du jeune doit être passé dans le milieu professionnel.

-            Continuer à suivre les jeunes pendant leurs stages, leurs emplois, ou formations.

3-     Développer les partenariats avec les employeurs afin de leur apporter un appui au recrutement et de faciliter l’intégration des jeunes dans l’emploi.

4-    Reporting de toute l’activité effectuée par la saisie des données dans le système d’informations des Missions Locales : I-Milo.

Vous intégrerez une équipe de conseillers en charge du dispositif « Garantie Jeunes » pour le compte des Missions Locales Sud Isère et Saint Martin d’Hères.

FORMATION / PROFIL :

·        Bac+2 validé en rapport avec l’activité.

·        Vous avez une pratique confirmée dans l'animation de modules collectifs, ainsi qu’une expérience significative dans la relation aux jeunes et/ou aux jeunes adultes.

·        Vous avez de l’expérience dans la relation entreprise.

·        Ce poste demande d’être directement opérationnel sur les méthodes d’accompagnement vers l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes, l’orientation des jeunes.

·        Connaissance des emplois du Bassin grenoblois (activité économique, centres de formation, entreprises…) souhaitée.

·        Une expérience significative de l'entreprise et des partenaires en charge de la formation est un plus.

Qualités requises : esprit d’équipe, sens du service, capacité d’écoute et d’initiative.

CONTRAT :

CDD 4 mois. Salaire selon CCN des Missions Locales. (2046€ brut par mois)

Poste basé à temps plein sur 4 jours et demi/semaine sur Pont de Claix, à pourvoir au 17/01.

Adressez votre CV et votre lettre de motivation

par mail : recrutement@garantie-jeunes.fr

Au plus tard le 03/01/2022