L'association Gourmandises Sauvages, née en 2010, propose de créer une synergie, des interrelations aggradantes1, entre les humains & la Nature à travers une connaissance des Plantes Sauvages & du fonctionnement des écosystèmes.
Les activités proposées soutiennent l'usage respectueux des Plantes Sauvages Comestibles ou Médicinales Locales, s'inspirent de la Permaculture, source d'une vie d'Abondance, sereine & harmonieuse avec la Nature.Les moyens proposés permettent de protéger, de conserver & de régénérer les espaces, ressources, milieux et habitats naturels, les espèces animales et végétales, la biodiversité et les équilibres fondamentaux écologiques : eau, air, sols, sites, paysages et cadre de vie.
L'association exerce son action au travers de conférences, ateliers, stages & formations ou toute autre activité favorisant l'objet de l'association, comme par exemple : les réseaux sociaux, Internet, l'édition & la publication.
1Définition aggrader : L'objet de l'aggradation consiste, à l'inverse de la dégradation des écosystèmes vivants, de leur permettre de s'améliorer rapidement & naturellement en leur apportant plus qu'on leur prélève. Ex : les branches & feuilles mortes sont laissées au pied des arbres afin que la pédofaune (faune du sol) se nourrisse & transforme feuilles & branches en nutriments disponibles pour l'arbre & les plantes autour, tout en augmentant la population de la pédofaune, ou tout autre action ayant le même effet.
45, Route de Chougnes
38210 Vourey
France