Grenoble Équitable est une association de promotion du commerce équitable et du tourisme solidaire à Grenoble et en Isère. Son activité s'organise principalement autour d'actions de sensibilisation du grand public à travers l'évènementiel.
Créé en 2008 avec la volonté de fédérer les acteurs du commerce équitable et du tourisme soldiaire, Grenoble Equitable prend la forme d'un collectif qui regroupe treize d'entre eux.
Ces derniers sont des structures aux statuts variés allant d'associations à des boutiques en passant par des entreprises importatrices. Ils se sont regroupés autour de valeurs communes telles qu'un commerce plus juste, un tourisme plus responsable ainsi que le respect de l'homme et de son environnement.
Ainsi, les adhérents à  Grenoble Equitable entreprennent différemment en mutualisant leurs compétences, et leurs moyens afin de communiquer plus efficacement auprès du grand public.

82 rue Anatole France

45.172855, 5.703696