Située en Isère, dans un cadre naturel exceptionnel, la Communauté de Communes de la Matheysine (CCM) comprend 43 communes pour près de 20000 habitants. Elle exerce ses compétences notamment dans les domaines du développement économique, du sport, du tourisme, de l'agriculture, de la gestion des déchets, de la petite enfance, de la culture et du développement social.
Matheysine
Les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS) regroupent les professionnels d'un même territoire qui souhaite s'organiser autour d'un projet de santé commun pour répondre à des problématiques communes.
Depuis 2014, nous créons et fabriquons des jeux en bois originaux et colorés que nous sortons régulièrement pour animer différents événements : festivals, fêtes de villages, mariages, etc... Nous proposons aussi des stages de fabrication de jouets et d'initiation à la scie à chantourner.
Le Pot au Noir est un lieu de fabrique et de création artistique en milieu rural dans le Trièves et Scène Ressource en Isère.
L'association TRIEVES COMPOSTAGE & ENVIRONNEMENT est née en 2006, à Mens dans le Trièves.
Mandatée par différentes collectivités de la région Rhône-Alpes, notre association contribue, grâce à ses actions de promotion du compostage domestique et collectif, à la réduction des volumes de déchets transportés dans les déchetteries, les usines d'incinération et les centres de stockage.
Depuis 2012, nous avons étendu nos actions sur l’ensemble de la problématique déchets et également sur divers sujets environnementaux (sensibilisation au cycle de l’eau, création de parcs pédagogiques, animat
La communauté de communes du Trièves a été créée le 1er janvier 2012, suite à la fusion des trois communautés de communes des cantons de Clelles, Mens et Monestier de Clermont.
Les Pieds Dans L'Ebron sont réunis dans une association Loi 1901 au coeur du Trièves.
"C’était au tout début, une bonne trentaine de pieds, des grosses pointures, des pieds nomades, des sédentaires, des bourlingueurs. C’est aujourd’hui un tremplin pour des initiatives, des échanges, des rencontres."