ASSOCIATION :

La structure d’accueil AU 38 PETITS PAS est une association qui s’inscrit à la croisée de la protection de l’enfance et de la lutte contre l’exclusion.  Elle est à la fois un lieu de répit, également un lieu d'évaluation et d'orientation, ainsi qu’un lieu où l’on vit véritablement par l’entraide entre pairs des Parent·s Adolescent·e·s (Mineur·e·s et jeunes majeur·e·s).

La structure d’accueil AU 38 PETITS PAS revêt une double mission d’une part, la prévention et la protection de l’enfance en apportant un soutien éducatif et une aide à la maternité / parentalité, aux deux parents (adolescent·e·s mineur·e·s et jeune·s majeur·e·s) ; et d’autre part, une mission d’insertion ou de réinsertion socioprofessionnelle des jeunes parents et d’accès à l’autonomie familiale.

Au sein du lieu de vie (petite échelle humaine), intervenir dans un quotidien partagé et sécurisant, tout en engageant un travail sur le lien des parent·s-enfant·s est source de « débouchés positifs ».

En s’appuyant sur un existant associatif et professionnel, la structure est en cours de transformation et devra conduire un nouveau fonctionnement dans le cadre d’un projet de Centre Parental dès 2022.

MISSION D UN·E PERMANENT·E RESPONSABLE :

Le·a permanent·e responsable a pour projet de proposer un accompagnement socio-éducatif souple et adapté, avec un souci constant du "vivre et faire avec", dans un cadre moins contraint qu'une institution plus étendue en capacité d’accueil.

Il·elle considère que l'imagination doit être constamment à l'œuvre et que la prise de risque éducative est inhérente à l’accueil. Il·elle met en œuvre un accompagnement continu et quotidien des personnes accueillies.

Le·a permanent·e responsable est garant·e du fonctionnement opérationnel de l’ensemble de la structure, de la mise en œuvre du projet éducatif et du suivi des projets personnalisés des jeunes. et Il·elle est un·e interlocuteur·rice privilégié·e des autorités locales. Il·elle est de la gestion administrative et financière, en lien étroit avec l’équipe de direction, et entretient les relations avec les partenaires locaux.

Un poste de permanent·e responsable à pourvoir à partir d’octobre 2021; intervention nuitée et week-end (calendrier d’intervention en commun accord avec l’employeur).

L’équipe actuelle est composée d’équipe de direction : responsable permament·e·s cadre (couple), de 2 assistant·e·s permament·e·s ( une EJE, un apprenti éducateur spécialisé).

Dans le cadre d’un nouveau projet de service et de son adaptation, conception, organisation, outils utilisés et pratiques professionnelles, le permanent responsable participe à la définition de la nouvelle offre d’accompagnement et d’accueil pour continuer à construire une relation apaisée et nouvelle « Parent(s) et Enfant(s) » au sein de la restructuration de type centre parental.

 

INTITULÉ DU POSTE : Permanent·e responsable LVA, Coordinateur·rice socio-éducatif·ve

TYPE DE CONTRAT : Contrat à durée déterminée de 6 mois, évolution possible en CDI

FORFAIT : Jour

STATUT : non cadre

SALAIRE MENSUEL : 2287 € brut - prime de sujétion minimum de 250euros brut- 33euros brut par nuit- frais professionnels (50% du forfait téléphonique) mutuelle – prestations sociales et culturelles

NOMBRE DE JOURS DE TRAVAIL : 218 jours par an (convention de forfait en jours) soit 109 jours sur 6 mois

NOMBRE DE NUITÉES : nuitées répartie équitablement entre les différents membres de l’équipe. (entre 1 et 3 par semaine)

ASTREINTE : Astreinte téléphonique et de proximité environ 10 jours par mois, répartie avec l’équipe de direction.

LIEU DE L'OFFRE : Le Pont-de-Claix

DÉTAIL DE L'OFFRE :

Dans le cadre de sa mission (CASF L433-1), la / le permanent(e) responsable LVA de la prise en charge exerce, sur le site du lieu de vie, un accompagnement continu et quotidien des jeunes parents et enfants accueillis selon les objectifs des projets individualisés.

Il·Elle  est coordinateur·rice socio-éducatif·ve.

Il·elle accompagne les jeunes dans leur quotidien et lors des différents temps de travail/accompagnement ou RDV (scolarité, insertion, logement, justice, loisirs…)

Il·Elle anime avec le reste de l’équipe la réflexion éducative, coordonne l’accompagnement des familles accueillies, et garantie la continuité de leur projet personnalisé.

Il·Elle organise les pré-admissions et admissions des familles

Il·Elle fait lien avec les partenaires institutionnels (ASE) et rédige des rapports sociaux.

Il·Elle participe à la vie du lieu : entretien, petite réparation, courses, ménage…

 

PROFIL RECHERCHÉ  : Travailleur social (F/H) diplômé·e, permis B obligatoire, expérience dans le travail social nécessaire. Connaissance du public adolescent/jeune adulte. Sens du travail d’équipe. Capacité rédactionnelle. Grande disponibilité nuit et weekend. Motivation et investissement. Capacité d’adaptation et souplesse. Autonomie dans le travail. Méthode de travail

Type de contrat
CDD
Contact pour postuler

CONTACT: TRANSMETTRE CV et LM à l'attention

(uniquement par courriel coordi-ressources.au38petitspas@hotmail.com) : Monsieur le Président, Jonathan Quard.

 

DATE LIMITE pour postuler : 4 octobre 2021

ENTRETIEN RECRUTEMENT : début octobre 2021

Date limite pour postuler
Localisation du poste (département)
Isère (38)

Biens et services associées

Structure associée

Au 38 petits pas

40 avenue Victor Hugo
38800 Le Pont-de-Claix

Site web :

http://www.au38petitspas.fr

Email :

coordi-ressources.au38petitspas@hotmail.com