Aux portes du parc naturel de la Chartreuse et à vingt minutes de Grenoble, l’Etablissement d’Accueil de Jeunes Enfants associatif La Sappeyrlipopette situé au Sappey-en-Chartreuse est une crèche gérée par une association parentale, adhérente de l’ACEPP (Association des Collectifs Enfants Parents Professionnel·es).

Crèche de village, ce n’est pas moins d’une vingtaine de « chartrousins » qui s’éveille chaque jour de 8h à 18h dans un lieu pensé en inter-âges pour favoriser l’entraide, l’autonomie et l’inclusion.

Résolument tournée vers la nature, la crèche recherche son·sa futur·e Directeur·rice pour faire vivre un projet éducatif passionnant autour de valeurs telles que la bienveillance, la confiance en soi, la co-éductation et l’écoresponsabilité.

A quoi vous attendre ?

La Sappeyrlipopette est une équipe de 7 personnes (adjointe, éducatrices et animatrices)  qu’il vous appartiendra par délégation et/ou en collaboration avec le Conseil d’administration d’accompagner. Vous aurez ainsi en charge le suivi et l’animation de l’ensemble des processus RH (recrutement, entretiens, formation, …)

Responsable de l’organisation du travail et du climat social, vous êtes un relai de confiance pour l’équipe et pour les familles. Votre engagement permettra de diffuser nos valeurs dans les pratiques quotidiennes et garantir de bonnes conditions d’accueil et d’accompagnement des enfants et de leur famille.

En la matière, vous déterminez les besoins réels des familles et proposez des solutions d’accueil au plus proche de leur demande. Vous permettez l’expression et la participation active des familles à la vie de la structure et de l’association. Vous garantissez le bien-être et la sécurité physique et affective des enfants lors de leur accueil dans une approche individualisée, cela en cohérence avec le projet éducatif. En choisissant l’intérêt de l’enfant, vous favorisez l’accueil des enfants en situation de handicap ou atteints de maladies chroniques. Vous savez inclure, détecter et alerter les organes compétents en cas de difficulté.

Enfin, vous serez partie prenante dans la mise en œuvre des règles d’hygiène, de santé et de sécurité, dans la gestion matérielle, administrative et financière de la structure.

Ce poste vous correspondra si…

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat de puériculture, d’éducateur·trice de jeunes enfants, de docteur en médecine ou justifiez d’une expérience de trois ans dans des fonctions de directeur·trice, directeur·trice adjoint·e, responsable technique d’un service d’accueil de jeunes enfants.

Vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire vous permettant de maîtriser le cadre légal régissant les EAJE ainsi que les fondamentaux du droit du travail et conventionnel (CCN ALISFA).

Tout en vous reposant sur des connaissances éducatives et pédagogiques solides, vous aimez penser et repenser les pratiques autour du développement et des besoins de l’enfant. D’un naturel proactif·ve et curieux·euse, vous aimez la conduite de projets associant des parties transverses. Vous savez fédérer et créer des dynamiques de travail et d’accueil profitables à tous·tes.

Votre capacité à anticiper et gérer les priorités, vous permettra d’agir avec pragmatisme et lucidité dans un environnement parfois stressant et en proie aux émotions. La prise de décision n’a pas de secret pour vous et votre agilité avec les outils informatiques vous permettra de manier avec aisance les chiffres en vue de la facturation et du suivi budgétaire par exemple!

Bref,  en Directeur.rice facilitant.e et inspirant.e, vous serez reconnu.e pour votre sens de l’écoute, de l’orientation et votre disponibilité.

Conditions d’emploi :

- CDI à pourvoir dans l’idéal dès novembre

- 6 semaines ½ de congé

- Durée de travail : temps complet

- Une journée de télétravail possible

- Statut cadre

- Convention Collective Nationale Alisfa

- Réunions mensuelles en soirée

- Salaire annuel brut : 40250 euros soit 700 points de pesée de la CCN, minimum, à définir selon le profil.

Envoyer CV + LM : pres.sappeyrlipopette@gmail.com

Type de contrat
Contact pour postuler

Envoyer CV + LM : pres.sappeyrlipopette@gmail.com