Descriptif court
La mission vise d'une part à utiliser le sport comme moyen d'inclusion, de développement personnel et de sensibilisation aux enjeux sociaux. D'autre part à soutenir la lutte contre le harcèlement et le cyber en collaborant aux actions menées sur cette problématique par le réseau FLACH.
Objectif Citoyen
La mission offre l'opportunité de contribuer à des initiatives visant à créer un environnement inclusif et respectueux sur ces thématiques. Le-la volontaire sera associé-e dans cette démarche lors d'interventions et animations en direction du public et acteur du territoire.
Actions au quotidien
Le-La volontaire accompagnera la chargée de mission et le référent du réseau FLACH sur :
-
La promotion du Sport pour les publics les plus éloignés de la pratique visant à favoriser la découverte d’activités sportives et la mise en œuvre d’événements spéciaux.
-
Accompagner les activités de bien-être qui répondent aux besoins des participants en matière de confiance en soi, de développement personnel.
-
Accompagner la mise en place du dispositif ANGELA (lutte contre le harcèlement de rue).
-
Participer aux rencontres du réseau FLACH de lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement : organiser les rencontres avec l’équipe du service Égalité citoyenneté, participer à la réflexion autour de la mise en œuvre de la cellule d’écoute et d’accompagnement pour les personnes concernées par des situations d’harcèlement.
Démarrage de la mission au 2 septembre 2024 pour une durée de 6 mois. 32H par semaine sur 4,5jours
Envoyer CV + lettre motivation avant le 10 juillet 2024 à : Nadine Nivon – Responsable de service nadine.nivon@ville-fontaine.fr
Damien Russello – Référent service civique et chargé de mission numérique damien.russello@ville-fontaine.fr