La Ligue Auvergne Rhône-Alpes du Sport Adapté est une association loi 1901 affiliée à la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA). Elle a pour mission d’organiser, de développer et de promouvoir des activités physiques et sportives pour les personnes déficientes intellectuelles au niveau de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le projet associatif de la Ligue, en adéquation avec les axes de développement de la FFSA sont les suivants :

• Organiser et développer le calendrier sportif régional (compétitif et loisir) et le secteur Sport Santé
  • Accompagner les acteurs du Sport Adapté à travers les actions de formation, d’accompagnement des acteurs du Sport Adapté (relai Fédération, Comités Départementaux, Clubs) et de communication
  • Optimiser la stratégie de Haut Niveau: détection des sportifs à fort potentiel, suivi des sportifs de Haut Niveau, mise en place des Pôles d’Entrainements Régionaux
  • Améliorer le dispositif partenarial: être présente sur les actions de représentation auprès des partenaires institutionnels (Conseil Régional, DRJSCS, partenariats etc.)

68 avenue Tony Garnier - Maison Régionale des Sports
CS 21001