Le ReAct est né en 2010 d’une analyse partagée: les injustices sociales et environnementales ont pour cause principale la domination des intérêts des grandes entreprises sur ceux de la majorité des personnes. Pour cela, le ReAct souhaite contribuer à organiser les personnes affectées par ces abus afin de construire un pouvoir social à même de défendre les droits et intérêts du plus grand nombre.

NOS MISSIONS

• Organiser : les organisateur.rices du ReAct aident à construire des syndicats et des alliances citoyennes fortes pour porter les revendications des premiers concernés

• Décloisonner : allier syndicats, ONG, associations communautaires, militant.es pour mener des campagnes victorieuses
  • Passer à l’action : se rassembler, venir planter le manioc dans la pelouse de Bolloré, occuper les toilettes avec les femmes de ménage, réquisitionner et redistribuer les burgers et les frites de McDonalds, agir pour interpeller
  • Du local au transnational : coordonner les actions des centres d’appel entre le Maroc et la France, celles des travailleurs de l’électronique entre l’Italie, la Malaisie et les Philippines. Les multinationales sont partout, nous aussi.

5 rue georges Jacquet

45.186819, 5.705506

mail:
contact@projet-react.org
Département/Région/France (zone d'intervention)
Entité territoriale

Aucune structure n'est associée à cet auteur.