L'association Rééducateurs Solidaires recherche une personne travaillant aux ressources humaines (mécénat de compétence) ou ayant eu une activité professionnelle dans ce domaine (bénévolat), afin de prendre le rôle de : chargé du personnel. Encadrement de 2 salariés en CDI à temps partiel. Cette fonction est à pourvoir de façon urgente. Le poste est vacant.

Les redevabilités : - Éditer les bulletins de paie (logiciel paramétré MaCompta) - Vérifier les feuilles d'heures - Valider les congés - Mener les entretiens professionnels

 

L’association Emmaüs Grenoble porte une communauté sous statut OACAS (Organisme d’Accueil Communautaire et d’Activités Solidaires), accueillant actuellement 78 compagnes et compagnons répartis actuellement sur deux sites : Sassenage et Le Versoud.

 

Cette communauté est à la fois un lieu d’accueil, de vie, d’activité et de solidarité. Son objectif principal est de permettre aux compagnes et compagnons de reprendre en main leur existence tout en leur donnant l’opportunité d’aider, à leur tour, d’autres personnes dans le besoin.

 

Recrutement en CDD de 9 mois d'un.e « Coordinateur.rice d’association »

La principale mission sera de participer au déploiement de l’atelier de “La Fresque de l’Eau” en mobilisant sa communauté d’animateurs et animatrices, que ce soient des animateurs professionnels ou bénévoles. La communication autour de l’outil ainsi que le déploiement des nouveaux jeux de l’association feront également partie des missions.

Notre association a pour vocation de proposer des ​logements mobiles (Tiny houses) auto-construits à des ​travailleurs “précaires” (apprentis, stagiaires, ​saisonniers, etc.) à un loyer modéré. Aucune lucrativité ​n’est recherchée.

Les jeunes de moins de 30 ans en insertion ​professionnelle sont un public prioritaire pour nous.

Une collaboration proche est recherchée auprès des ​divers acteurs du territoire, en particuliers ceux de l’ESS ​et les collectivités locales.

 

Nous recherchons un animateur·ice pour partir en séjour avec 15 enfants agés de 6 à 11 ans :

 

Du 8 au 12 juillet : séjour au lac d'Aix. kayak, baignade,...

Du 15 au 20 juillet : séjour à la place. baignade, jeux aquatique...

 

Vous serez 3 animteurs sur place, le logement se réalise sous tente.

 

Missions: encadrements des activités, gestion de la vie quotidienne, garant de la sécurité physique et affective des enfants,...

 

BAFA et permis

 

 

L'association Vercors terre de répit propose des temps de repit, dans le cadre de séjours, de week end, de journées, à des familles concernées par le handicap. Les personnes fragilisées sont des enfants ou des adultes de moins de 60 ans, porteurs de tout type de maladies ou handicaps. 

Une équipe d'une quarantaine de bénévoles, complétée par des professionnels d'activités et des éducateurs, préparent, organisent et vivent les temps de répit avec les familles :

Répit en famille, sur mesure et dont l'accès au répit est facilité.

Lieux : au coeur du Vercors 

 

Depuis 2017 à Grenoble, l’association 3aMIE offre aux mineurs isolés étrangers non scolarisés et aux jeunes migrants majeurs exclus des circuits de formation institutionnels, la possibilité de prendre en main leur avenir et de s’intégrer à la société française par l’éducation et la rencontre.

Nous sommes une association-école qui accueille des mineurs isolés étrangers non scolarisés et des jeunes majeurs étrangers (moins de 21 ans) exclus des circuits de formations scolaires et professionnels.

Nebraska milite pour le développement de la Paille Porteuse depuis les années 2000 à travers des projets construits, des travaux de recherche de pédagogie, des formations et de l’écriture de textes réglementaires.

 

La paille porteuse est une technique constructive en plein essor du fait de ses qualités environnementales. Nebraska est un acteur clé au niveau national du développement de cette technique.

Cf. pièce jointe

 

0 - Présentation de Mob’In

Dans un contexte général de développement et de structuration de la mobilité solidaire et inclusive, Mob’In s’affirme comme le réseau des acteurs territoriaux de la mobilité inclusive, tant à l’échelle régionale que nationale. Mob’In, fédère plus de 260 structures, 1200 professionnels (conseillers et formateur mobilité, enseignants de la sécurité routière, techniciens mobilité, …), et développe ses activités sur 12 régions.

S'abonner à France