Ordre apparition page d'accueil
2

📣 Live for Good lance sa nouvelle promotion du programme Start for Good pour la région Auvergne-Rhône-Alpes ! 9 mois d'accompagnement pour aider les jeunes porteurs de projets de moins de 30 ans à développer leurs start-up ou associations à impact positif !

🚀 Envie de changer le monde ? 🌍 Passionné·e par l'entrepreneuriat à impact positif ? 🌱 Le moment est venu de lancer ta start-up à impact positif !

Dans le cadre de ses missions, le service Égalité et Citoyenneté du CCAS de Fontaine s’attache à développer des actions pour prévenir et lutter contre toutes formes de discriminations sur le territoire fontainois et acte l’engagement de la collectivité en faveur de l’égalité. Plusieurs axes de travail sont mis en place par le service, en cohérence avec la feuille de route politique définie par nos élus :

Pour des jeunes à partir de 6 ans.

Dans cet atelier, nous allons faire :

- Peinture au pochoir

- Dessin au crayon blanc sur papier noir

- Dessin marrant pour apprendre la perspective

- Peinture style impressionnisme

Frais d'inscription 70 € matériel fourni.

Inscription à l'avance obligatoire.

Renseignements au 06 88 78 00 15 ou sur valerie.etmoi@free.fr

Pour des jeunes à partir de 6 ans.

Dans cet atelier, nous allons faire :

- Peinture style impressionnisme

- Dessin au feutre alcool

- Patine à l'acrylique

- Gravure sur papier

Frais d'inscription 70 € matériel fourni.

Inscription à l'avance obligatoire.

Renseignements au 06 88 78 00 15 ou sur valerie.etmoi@free.fr

Pour s'inscrire envoyer la fiche d'inscription à télécharger ci-dessous, accompagnée du règlement par chèque à l'ordre de Valérie Gras, à l'adresse de l'atelier: 5 rue Gallice 38100 Grenoble.

Aremacs accompagne le festival murmure du temps dans la gestion responsable des déchets et la sensibilisation du public du 6 juillet à L'Arbresle ! Ils nous font confiance dès leur 1ère édition pour rendre leur événement propre et éco-responsable. Nous recherchons des bénévoles pour compléter notre équipe lors de ce festival.

Pour cette mission, nous serons une équipe d'environ 6 personnes. Vous aurez un équipement commun à tous (t-shirt, gant ...) et une prise en charge des repas, boisson et des transports.

Quelques ateliers d’entraînement sur le vocabulaire, la syntaxe, l'assonance, l'allitération, le lipogramme, la périphrase avec des petites nouvelles, poésies. Puis nous créerons à plusieurs une histoire courte, pour laquelle il faudra trouver : des idées, des personnages, des scènes. Nous nous entraînerons donc aux différentes parties d'un écrit, les péripéties, les dialogues. Un mardi sur deux de 18h à 20h00. 20 séances.

S'abonner à Culture, loisirs et sports