L’Institut de l’Engagement

L'Institut de l'Engagement est une association créée en 2012 pour permettre à des jeunes qui ont révélé leur potentiel lors d'une période d'engagement citoyen, notamment un Service Civique, de construire un avenir ambitieux. L'Institut repère ces jeunes à fort potentiel à l'issue d'une procédure d'admission originale puis leur apporte un accompagnement professionnel individualisé, un parrainage, un soutien financier au cas par cas, les sensibilise aux grands enjeux du monde contemporain, dans une dynamique de promotion.

La Ville et le CCAS de Grenoble, recrutent des volontaires en service civique pour une période de 6 ou 7 mois.

Le Service Civique permet aux jeunes grenoblois de 16 à 25 ans de s'engager dans des missions d'intérêt général au service de la collectivité sans condition de diplôme.

Les missions portent sur les champs de l’animation, la petite enfance, les liens entre génération, l'éducation, le soutien aux initiatives locales...

VOTRE MISSION

Les missions évoluent en fonction du profil et de la progression du mécénat de compétence sur le poste.

En binôme avec le Responsable d’Espace de solidarité numérique, vos principales missions seront :

Mission 1 : Garantir la qualité de l'activité opérationnelle en Espace de solidarité numérique  en lien avec le Responsable d’Espace :

Du 18 au 22 septembre 2023, Point d’Eau organise avec la Fondation Abbé Pierre la 3ème édition d’Une Place À Table, Rencontres nationales pour le droit à une alimentation de qualité pour tout le monde.Cet évènement aura pour effets l’émergence d'idées, d'envies et d'énergie en Isère, territoire accueillant cet événement national. Ce stage a pour but de tirer avantage de cette dynamique, de nouveaux partenariats créés et d’un foyer bénévole riche pour lancer des actions de remobilisation par l’alimentation sur le territoire isérois.

Directeur(trice) de Séjour –

Centre de Jeunesse d’Autrans – Ligue de l’Enseignement FOL de l’Isère.

Dans le cadre de l’organisation de nos séjours  nous recherchons un€ directeur(trice) de séjour pour le mois de Aout2022.

1 Directeur/Directrice pour 60 enfants de 6/15 ans

Descriptif de la structure :

• Centre de vacances permanent de la Ligue de l’Enseignement de l’Isère
  • Capacité d’accueil : 250 lits DDCS ; 10 classes E.N

Localisation : Autrans, massif du Vercors, 35km de Grenoble